Comme tous les mariages, les événements qui ont lieu en Dordogne suivent les tendances du moment et ce n’est pas pour nous déplaire car elles collent très bien à notre lieu « Parenthèses imaginaires » où nous souhaitons créer plus qu’un mariage mais une parenthèse festive et conviviale qui vous laissera un beau souvenir collectif.
Connaissez-vous le concept « antiwedding » ?
C’est l’art de faire un mariage non-conventionnel en collant le plus à sa personnalité. Pour ces mariés « antiweeding », il s’agit de faire un mariage qui leur ressemble, hors des références classiques telles que le château, la robe de princesse, le costume, le blanc, une soirée guindée, un plan de table… Ils veulent créer un moment unique et personnel avec le choix d’un lieu atypique, robe et costume originaux, thème particulier, de la couleur, de l’authenticité.
« Parenthèses imaginaires » est un lieu fait pour les “antiwedding”
Ici, pas de château, mais une jolie salle au bord de l’eau avec une belle vue sur le lac au soleil couchant. Cette salle originale que nous nommons affectueusement “La cabane qui réunit » est nichée au cœur d’un domaine forestier très photogénique. Avec son esprit guinguette, elle permet de créer un événement chic mais pas guindé, chaleureux et convivial.
La tendance est aux mariages plus petits et plus longs.
Fini d’inviter 300 personnes à son mariage de quelques heures ! La tendance se tourne vers des événements sur un week-end avec ses proches, en moyenne une centaine de personnes. Les mariés recherchent de plus en plus à créer, un événement vrai, convivial et de partage avec leurs invités sur un temps plus long pour créer un moment mémorable. Plus qu’un mariage, les mariés veulent un week-end festif autour de leur mariage.
« Parenthèses imaginaires » répond à cette demande grandissante de « week-end mariage »
Nous accueillons des mariages de 100 personnes sur un week-end complet du vendredi après-midi au dimanche après-midi. L’ensemble du week-end se passe sur place, car la privatisation du domaine comprend la salle de réception, l’hébergement de tous les invités et de nombreuses activités.
Êtes-vous souvent allé à un mariage où vous pouvez dormir sur place ?
C’est rare de poser son véhicule pour deux jours et de profiter de ses proches sans interruption.
Avez-vous déjà pratiqué des activités de plein air lors d’un mariage ?
Quel plaisir de pouvoir partager des moments ludiques tous ensemble ! Baignade, paddle, pétanque, échecs géants, beach-volley, des activités qui renforcent les liens et la convivialité de votre événement. Les invités vous parleront longtemps de ce mariage qui rime avec partage.
Une décoration tendance de plus en plus light
Avec la prise de conscience du caractère éphémère de la décoration qui impacte l’environnement, le budget et qui demande gestion et temps, les mariés optent de plus en plus pour un lieu charmant. Fini les tonnes de décoration pour rendre une salle jolie, le zéro déchet fait son entrée dans les mariages. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a plus de décoration, car celle-ci peut être offerte aux invités, recyclée ou revendue. La décoration se veut tendance, de qualité, personnalisée, sans être superflue. D’ailleurs, vous vous demandez peut-être quelle est la tendance pour 2024-2025. Et bien, le vintage s’invite toujours dans les mariages avec une préférence pour les années 80.
« Parenthèses imaginaires », un lieu beau naturellement
Ça tombe bien, nous vous propose une charmante salle de réception vintage en bois construite dans les années 80. Le sol est en tomettes. Les fenêtres ont de petits carreaux travaillés et colorés. Les murs blancs sont égayés par de douces couleurs. Des vitraux décorent les piliers en bois. Un joli éclairage intimiste habille l’ensemble de la pièce. Elle n’a pas besoin d’une décoration excessive pour être chaleureuse. Ainsi, la planète et votre budget ne s’en porteront que mieux. Mais vous pouvez tout de même prévoir quelques décorations à suspendre, de jolis centre de table, des fleurs de saison ou séchées. La cabane qui réunit s’adapte à pas mal de styles différents mais nous en parlerons dans un autre article ;-). En ce qui concerne la terrasse, elle a déjà un très joli décor naturel : la vue imprenable sur l’étang au soleil couchant agrémenté de deux grandes guirlandes guinguettes. Quelques éléments de décoration et la déco est prête !
Pour résumer, si vous souhaitez organiser un petit mariage chaleureux sur un week-end dans un lieu qui a du charme et qui permette de créer un moment convivial et mémorable avec l’ensemble de vos convives, « Parenthèses imaginaires » pourrait vous plaire. On se laisse tenter ?