Parenthèses imaginaires

Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

La cabane qui dit bonjour change ses carreaux

Un petit zoom sur nos travaux du moment… Afin de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite notre cabane qui dit bonjour, nous avons remplacé les huisseries extérieures… Désormais, c’est une porte plus large qui vous accueillera avec toujours de grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière… Voici 3 petites photos avant, pendant et après… Encore quelques petites reprises de peinture à effectuer, la décoration à remettre et ce sera tout beau.

Avant les travaux

Avant les travaux

Pendant les travaux

Pendant les travaux

Après les travaux

Après les travaux

Des mésanges ravissantes

Comme beaucoup de personnes, nous essayons de prendre soin des oiseaux pendant la période hivernale. En plus de construire des nichoirs, nous veillons à leur apporter tous les jours un petit complément alimentaire et la cantine ne doit pas être mauvaise car plus d’une trentaine d’oiseaux se pressent à chaque repas autour de la mangeoire : Mésanges principalement mais aussi Sittelles, rouge-gorge, pinsons et bouvreuils.

Je me suis amusé à prendre quelques photos… Franchement, mes clichés ne sont pas extraordinaires mais je les aime bien car j’ai photographié avec un 50mm et c’est pas vraiment évident pour prendre des oiseaux qui restent très sauvages… Il faut réussir à s’approcher à moins d’1m50 et être très rapide pour la mise au point…

Promis, un jour, je m’offre un téléobjectif et je prendrais un pied pour éviter les flous mais en attendant, voici cinq petites mésanges abonnées à la gamelle en face de la maison.

MésangeMésangeMésangeMésangeMésange

Parenthèses imaginaires sous la neige

Depuis hier, nous sommes sous la neige… C’est beau, c’est doux, c’est silencieux… Nous avons presque tout arrêté pour aller faire des photos et nous nous sommes offerts une petite journée détente… Je vous livre les premiers clichés que j’ai préparé au coin du feu.

Françoise a publié aussi ses clichés sur facebook, allez jeter un oeil : https://www.facebook.com/parenthesesimaginaires/

Au loin la pyramide

Au loin la pyramide

Le bassin des celtes est gelé

Le bassin des celtes est gelé

La cabane du pêcheur est au frais

La cabane du pêcheur est au frais

La cabane du pêcheur se reflète dans l'étang

La cabane du pêcheur se reflète dans l’étang

Une petite gloriette qui frissonne

Une petite gloriette qui frissonne

Les jeux pour enfants sont en hibernation

Les jeux pour enfants sont en hibernation

Les tipis tout de blanc vêtus

Les tipis tout de blanc vêtus

The english website is born…

Ouf… Nous avons atteint un de nos objectifs 2018 : Sortir une version en anglais du site Parenthèses imaginaires pour mieux accueillir nos voyageurs anglophones.

Bon, vous n’aurez pas l’intégralité du site en anglais car l’original contient plus d’une centaine de pages et plus de 500 articles dans le blog mais promis, l’essentiel est là.

Pas toujours facile d’écrire ou de traduire en anglais lorsqu’on ne manipule pas la langue de shakespeare et des beatles tous les jours et cela nous a demandé pas mal d’efforts. Merci à Will, notre compatriote franco-anglais, voisin et ami qui a donné un sacré coup de clavier pour traduire, vérifier, ajuster, peaufiner et publier la version anglaise. (Allez donc jeter un oeil sur le site de Will et de Matt qui peuvent vous aider dans tous vos projets web : https://port80.services/fr/ ).

Vous pouvez découvrir le résultat en cliquant sur le petit drapeau anglais qui apparaît désormais sur la page d’accueil ou directement avec l’adresse du site en anglais : https://parentheses-imaginaires.com/en/

The english website is born