Parenthèses imaginaires

Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

L’automne à Parenthèses imaginaires

Nous aimons toutes les saisons… Nous aimons toutes les météos… Nous aimons que la nature soit libre de choisir ses couleurs, sa température et son ambiance…

Aujourd’hui, la nature avait choisi la douceur, la pureté, l’or et l’azur… Le déclencheur a déclenché, les clichés sont entrés dans la boite, ils se sont mis à voyager et ils sont maintenant sur votre écran.

Vive l’automne.

Automne à Parenthèses imaginairesAutomne à Parenthèses imaginairesAutomne à Parenthèses imaginairesAutomne à Parenthèses imaginairesAutomne à Parenthèses imaginaires

HTTPS pour Parenthèses imaginaires

La période automnale rime pour nous avec ramassage de feuilles mais aussi avec mise à jour de site web.

Nous venons de passer le site de Parenthèses imaginaires en HTTPS… Quesako ? Sans rentrer dans les détails techniques, nous avons simplement intégré les derniers standards en matière de sécurité pour que les échanges entre vous et notre serveur soient sécurisés… Au quotidien, cela ne change pas grand-chose à part qu’un petit cadenas vert rassurant apparaît désormais dans la barre d’adresse de votre navigateur…

Accessoirement, cette opération rend un peu plus difficile le piratage éventuel de notre site, améliore notre référencement (Google aime les sites en HTTPS… 🙂 et va rassurer les anxieux qui ne circulent que sur les sites certifiés https.

Normalement, nous avons pris nos précautions pour que tout fonctionne comme avant. En plus de nombreux tests, nous avons fait quelques offrandes aux dieux du WEB et quelques incantations vaudous pour conjurer le mauvais sort. Nous sommes donc confiants mais si toutefois, vous repériez des anomalies, n’hésitez pas à nous le signaler rapidement.

Dernier point, si vous aviez un petit raccourci pour nous rendre visite, pensez à le mettre à jour avec la nouvelle adresse : https://parentheses-imaginaires.com (Il y a juste un S comme « secure » qui est apparu après le protocole http).

Bon surf

https pour Parenthèses imaginaires

Notez bien le petit cadenas vert à côté de l’adresse

Camping, Village de vacances, domaine touristique… ?

Bien souvent, nous avons du mal à nous situer dans l’univers du tourisme, car notre domaine est quelque part atypique…

Sommes-nous véritablement un camping ? D’un point de vue administratif, c’est certain puisque nous sommes classés trois étoiles… mais avec à peine 30 emplacements sur 27 hectares, notre petit camping n’a pas grand-chose à voir avec les campings traditionnels et joue plutôt la carte du glamping.

Sommes-nous un village de vacances ? Oui d’un certain côté, car nous proposons plusieurs chalets et une disposition générale ainsi que des activités proches du village de vacances mais d’un autre côté, nous ne proposons pas les animations ou la restauration que l’on retrouve traditionnellement dans les villages de vacances.

Sommes-nous un lieu de réception pour l’accueil de groupe et organisation de mariages, cousinades ou autre anniversaire ? Oui, nous adorons recevoir des groupes pour construire des moments uniques et plein de beaux souvenirs.

Sommes-nous un village de gîtes, un nid de chambres d’hôtes, un repaire d’hébergements insolites… Rien de tout cela, nous sommes quelque part inclassable et c’est sans doute ce qui rend notre domaine original, insolite et attachant.

Le plus simple est de venir nous voir pour vous rendre compte sur place et vous faire votre propre avis… Vous pourrez ainsi nous aider à trouver la case qui nous correspond…;-)

Vue de Parenthèses imaginaires

Trait de lumière capturé à Parenthèses imaginaires

Des bulles pour marcher sur l’eau

Les activités insolites ne manquent pas à Parenthèses imaginaires… Dernièrement, nous avons accueilli un anniversaire au cours duquel nous avons pu assister à une drôle d’expérience… Les invités ont marché sur l’eau… enfin, ils ont essayé car cela est à priori plus difficile que cela en a l’air…

D’un point de vue pratique, nous avons fourni l’étang et un peu d’électricité et le groupe a loué la bulle… La mise en œuvre est plutôt simple et l’activité très ludique même si cela demande un peu de pratique pour maîtriser la bulle.

En réalité, il faut surtout retenir que beaucoup de choses sont possibles à Parenthèses imaginaires même ce qui n’a jamais été fait ou jamais imaginé… Il suffit parfois d’en parler… ;-). N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos envies, de vos rêves ou de vos phantasmes… 😉

Une bulle sur l'étang de baignade

Une bulle sur l’étang de baignade

Noël au mois d’août…

Il y a des jours où les bonnes surprises tombent du ciel un peu comme si un ange passait et lâchait quelques gouttes de bonheur simple… C’est un peu ce qui nous est arrivé la semaine dernière lorsqu’un gros colis est sorti d’une voiture jaune marquée « La poste ».

A l’intérieur, nous avons trouvé plein de petites surprises comme des livres pour notre bibliothèque, des jeux pour notre ludothèque, des citations pour notre forêt de citations, des tasses pour nos théières, une pochette faite maison pour nos mikados et surtout plein de gentillesse… Pour couronner le tout, l’ensemble était noyé dans des pompoms multicolores très drôles

C’est Anne, Romain, Paul et Margaud qui sont venus vivre une parenthèse chez nous pendant l’été qui ont décidé de contribuer à notre projet à leur manière en offrant une seconde vie à des objets dont ils ne servaient plus… Pour nous, c’est toujours très touchant de sentir que vous avez envie de nous aider et chacun le fait à sa manière… Ils ont choisi un gros colis, d’autres nous apportent un jeu ou un livre qui leur tient à cœur pour compléter notre collection, certains parlent de nous chaque fois qu’ils en ont l’occasion ou laissent tout simplement un gentil mot dans notre livre d’or ou une bonne note dans un carnet d’avis ici ou là…

Bref toutes ces attentions, qu’elles soient petites ou grandes, nous touchent beaucoup et nous aident à faire avancer la machine, à trouver l’énergie, à maintenir la flamme et finalement à donner du sens à l’aventure.

Le colis d’Anne, Romain, Paul et Margaud nous donne l’occasion de tous vous remercier… Promis, on va continuer à s’occuper de notre petite bulle pour la partager avec vous.

Un colis plein de surprises

Un colis plein de surprises