Weekend pluvieux… Une petite bruine descend du ciel par intermittence… Peu importe, nous avons besoin de nous défouler après avoir passé quelques temps sur des aspects administratifs et financiers.
Débroussailleuse, sécateur, tronçonneuse… sont prêts pour partir à l’assaut de nos redoutables adversaires. J’ai nommé les ronces en premier lieu, suivi des ajoncs et des genêts qui ont envahi les lieux pendant notre absence de quelques années.
L’objectif de la journée est simple : libérer une nouvelle cabane. Notre côté conquérant et chevalier va pouvoir s’exprimer à plein.
Il a fallu retrousser les manches (pas trop quand même car les ronces sont pleines d’épines… 😉 et surtout ne pas regarder la montagne mais avancer pas après pas. Quelques heures plus tard, nous avons reconquis environ 100m2 et nous entrevoyons la fin du nettoyage de la partie « Camping »… Encore deux ou trois jours d’efforts et nous pourrons nous diriger vers de nouveaux chantiers… la plage autour de l’étang est en ligne de mire…
Certes, le dos est endolori les cuisses et les mains sont griffées mais quelle satisfaction de voir le village retrouver meilleure mine et penser que bientôt, il pourra accueillir des visiteurs.
Je sais ce que j’ai encore oublié… Prendre des photos pour vous montrer le résultat avant et après… Promis, nous allons nous organiser… En attendant, j’ai trouvé la photo de notre pire ennemie…
Si le temps le permet, on continue le chantier la semaine prochaine… Restez branchés… 😉
Victor
J’espère que votre côté conquérant et chevalier sera récompensé d’ici quelque années quand le village de vacances pourra à nouveau se faire admirer et j’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de ronces comme celle là.
Gros bisous.