Un nouvel hébergement insolite très particulier est disponible à Parenthèses imaginaires.
Les hébergements insolites sont à la mode et nous ne comptons plus les offres de yourtes, tipis ou cabane dans les arbres qui fleurissent dans toutes les régions de France au point que l’insolite n’est plus vraiment de mise avec ce type de proposition.
Nous avons misé sur un autre genre plus méconnu bien que très utilisé en France… enfin, surtout dans le plus vaste des départements français, à savoir la Guyane.
Doux souvenir d’un voyage lointain, le carbet a inspiré Françoise pour transformer avec bonheur un abri sans destination qui reposait au bout de la plage. Qu’est ce qu’un carbet ? Le carbet est est un abri de bois sans mur typique des cultures amérindiennes qui présente une particularité : On y dort dans des hamacs que l’on suspend très simplement à l’ossature de la cabane. Le nôtre est plutôt cosy – chic avec une jolie vue sur l’étang.
D’un point de vue expérientiel, c’est très intéressant car l’on se trouve réellement au plus près de la nature tout en bénéficiant du bercement souple et tranquille du hamac.
Prévu pour de courts séjour, le carbet est à tester dès que l’occasion se présente. Vous pouvez glisser l’idée dans votre bucket list des choses à faire une fois dans sa vie… 🙂
Voici les premières photos du carbet périgourdin.