Dans notre organisation du travail, nous avons décidé de quelques petits principes tout simples mais assez efficaces. Par exemple, nous essayons de respecter les règles suivantes :
– Tous les jours, nous faisons au moins une chose pour faire avancer le projet
– Le vendredi est consacré au rangement et à l’entretien du matériel
– Le dimanche, chacun fait ce qui lui plait même si ce n’est pas prioritaire voire même futile. C’est l’occasion de se faire plaisir en travaillant à son rythme sur un sujet qui nous tient particulièrement à cœur.
Les autres jours de la semaine sont organisés en fonction des priorités, des urgences et des chantiers que nous avons planifiés pour telle ou telle raison.
Alors ce vendredi n’a pas échappé à la règle et nous avons procédé au rangement de notre atelier… Avec les moyens du bord (De vieilles palettes, quelques étagères déclassées,…), nous avons confectionné un grand bac pour ranger les chutes de bois et améliorer de manière très significative l’organisation de notre atelier… L’opération rangement n’est pas encore terminée car nous avons encore des projets d’aménagement pour un prochain vendredi mais aucun doute que cette première étape nous rendra plus efficace pour la suite des opérations…:-)
Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos avant et c’est bien dommage car vous vous seriez rendu compte du changement assez spectaculaire… Je vous offre tout de même les photos prises après… ,-)
Pierre
Alors là bravo !!! J’ai toujours soutenu qu’il fallait garder ses vieilles chutes de bois.
On ne sait jamais ! Un jour ça peut servir a faire un atelier bien rangé avec des chutes de bois.
Respect 😉
ALEXANDRA
On s’y retrouve !!!!!!!!!!!!! c’est vrai que c’est bien rangé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre
Ça y est ! J’y suis ! C’est un poisson d’Avril le coup des planches !
Bien vu ! J’ai failli me faire avoir !