C’est rare mais il arrive parfois qu’un séjour soit annulé. La situation est toujours délicate car vous avez évidemment une bonne raison pour annuler et c’est désagréable de perdre une partie de son budget vacances mais il n’y a pas de raison pour que nous en pâtissions de notre côté. Il ne vous a pas échappé que nous sommes hébergeurs et en aucun cas des assureurs même si nous adorons faire plaisir.
Il n’est pas toujours aisé de relouer un hébergement après une annulation surtout si celle-ci est tardive. Nous y parvenons parfois mais rien n’est garanti… La garantie justement… C’est ce que nous cherchions depuis des années pour sécuriser vos vacances et nous en avons enfin trouvé un partenaire qui nous semble fiable.
Pour la saison 2023, nous avons choisi la société Meetch pour vous proposer une assurance annulation. Il n’y a rien d’obligatoire mais c’est un moyen de réserver plus sereinement.
Un des grands avantages de cette assurance est qu’elle est relativement claire (Pour une assurance, c’est déjà un exploit…). Elle peut intervenir dans 25 cas bien précis, elle vous répond dans les 24h00 et vous rembourse en 48h00 si votre situation est couverte. Il n’y a pas de franchise et globalement, l’équipe a l’air dynamique et plutôt cool (Deuxième exploit pour une assurance…).
Concrètement, vous devez prendre votre assurance annulation au moment de la réservation et elle coûte 4% du montant du séjour. Tout est prévu dans le système de réservation et encore une fois, rien n’est obligatoire mais c’est sans doute une bonne idée, surtout si on réserve longtemps à l’avance. Notez bien que Parenthèses imaginaires ne remboursera pas votre séjour en cas d’annulation quelle que soit la raison ; seule l’assurance annulation pourra le faire si vous avez pris la précaution d’y souscrire en réservant.
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la notice d’information ci-dessous ou consulter des documents plus complets dans l’espace où nous rangeons les conditions générales de vente, le règlement intérieur et autres documents passionnants.