Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

HTTPS pour Parenthèses imaginaires

La période automnale rime pour nous avec ramassage de feuilles mais aussi avec mise à jour de site web.

Nous venons de passer le site de Parenthèses imaginaires en HTTPS… Quesako ? Sans rentrer dans les détails techniques, nous avons simplement intégré les derniers standards en matière de sécurité pour que les échanges entre vous et notre serveur soient sécurisés… Au quotidien, cela ne change pas grand-chose à part qu’un petit cadenas vert rassurant apparaît désormais dans la barre d’adresse de votre navigateur…

Accessoirement, cette opération rend un peu plus difficile le piratage éventuel de notre site, améliore notre référencement (Google aime les sites en HTTPS… 🙂 et va rassurer les anxieux qui ne circulent que sur les sites certifiés https.

Normalement, nous avons pris nos précautions pour que tout fonctionne comme avant. En plus de nombreux tests, nous avons fait quelques offrandes aux dieux du WEB et quelques incantations vaudous pour conjurer le mauvais sort. Nous sommes donc confiants mais si toutefois, vous repériez des anomalies, n’hésitez pas à nous le signaler rapidement.

Dernier point, si vous aviez un petit raccourci pour nous rendre visite, pensez à le mettre à jour avec la nouvelle adresse : https://parentheses-imaginaires.com (Il y a juste un S comme « secure » qui est apparu après le protocole http).

Bon surf

https pour Parenthèses imaginaires

Notez bien le petit cadenas vert à côté de l’adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *