Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Un arbre à miel

Juste un petit billet pour faire un retour sur un sujet que nous n’avions pas eu le temps d’évoquer… 2017 est une année un  peu spéciale puisque les nations unies ont déclaré que ce serait l’année du tourisme durable. Avec notre réseau eco-durable du parc naturel Périgord Limousin, nous avons décidé de fêter l’événement en plantant un arbre le jour du Printemps… En ces temps difficiles pour les abeilles,  nous avons choisi un arbre à miel pour le symbole et pour apporter une petite pierre pour la préservation de nos petites ouvrières si précieuses… Dans les salons, vous pouvez dire aussi « Nous avons planté un Terradium Danielli »… 😉

Cet arbre a des qualités nectarifères et mellifères et ses fleurs sont très prisées des abeilles. Il a un joli port de tête et fleuri en été en se couvrant d’une belle parure toute blanche.

Bon, pour l’instant, le notre est encore un Bébé mais il paraît que la croissance est rapide. Nous l’avons installé dans un endroit en pleine reconstruction alors la photo n’est pas très jolie mais il devrait s’y plaire car nous avons respecté toutes les règles énoncées par Marie-France, notre pépiniériste en chef, membre également de notre réseau de tourisme durable.

Nous allons suivre sa croissance régulièrement… On vous tient au courant… 🙂

Notre bébé arbre à miel

Notre bébé arbre à miel

Notre arbre à miel dans quelques années

Notre arbre à miel dans quelques années