Doucement, nous nous intéressons à la vidéo. C’est un média que nous maîtrisons mal mais nous savons qu’il commence à compter sérieusement en terme de communication.
Alors, oui, bien sûr, nous pourrions prendre une de ces sociétés de communication qui nous écrivent chaque semaine pour filmer le domaine avec un drone et faire un montage vidéo qui est censé faire bondir notre chiffre d’affaire de manière vertigineuse.
Ce n’est pas le chemin que nous avons souhaité emprunter car c’est certainement le meilleur moyen d’avoir la même vidéo que tout le monde. Alors nous tâtonnons, nous cherchons, nous bricolons avec l’aide des enfants qui font des études dans le monde de la communication digitale. Parenthèses imaginaires est en train de devenir un objet d’étude et bientôt un sujet universitaire. Notre stratégie de communication est analysée et décortiquée par des groupes d’étudiants et des recommandations tombent… Pas toujours réalistes mais cela fait du bien de se poser des questions, d’analyser des chiffres et de faire des hypothèses.
Très concrètement, le premier résultat de cette démarche est la production par Clara de petites vidéos en motion design qui présentent avec douceur notre petit univers.
C’est quoi le motion design ??? C’est un art visuel qui consiste à animer des éléments graphiques pour créer une vidéo. Idéal pour créer de petites pastilles amusantes et raconter des histoires de manière imagée.
Nos petites vidéos ont déjà circulé sur les réseaux sociaux mais vous pouvez toutes les retrouver sur la page spéciale Vidéo que nous venons de créer.
A visionner sans modération…