Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Mai 68… Célébrations

Les cinquante ans de mai 1968 sont célébrés ou évoqués un peu partout en référence au fameux mouvement de libération du mois éponyme.

Savez vous qu’un autre événement doit être célébré en lien avec le mouvement libérateur ? Il s’agit de la création du domaine par le papa de Françoise… A l’époque, la France est arrêtée, son usine ne peut plus fonctionner et il a dans la tête un projet de base de loisir.

Il profite de l’occasion pour donner les premiers coups de pioche avec ses équipes et donner naissance aux « Fontaines », le nom originel du domaine qui est encore très connu dans la région. Le domaine est devenu « Parenthèses imaginaires » en 2012.

Ainsi, ce lieu où nous évoluons tous les jours et qui va peut-être vous accueillir a cinquante ans… Nous n’avons pas vraiment pris le temps de le fêter mais nous évoquerons peut-être les cinquante ans de l’ouverture qui a eu lieu en 1969.

En attendant, c’est l’occasion d’aller jeter un oeil sur les pages « Histoires »  et je vous ai posté quelques photos prises en 1968…

Rendez vous pour les 100 ans… 🙂

Débroussaillage à la main

Débroussaillage à la main

L'oncle de Françoise maçonne le déversoir

L’oncle de Françoise maçonne le déversoir

Les premieres pierres de la salle de réception

Les premieres pierres de la salle de réception

Le petit étang

Le petit étang

On trace les premières voies

On trace les premières voies

L'étang de baignade prend vie.

L’étang de baignade prend vie.