Vacances à la campagne ou vacances à la mer… La question se pose dans bien des familles et il faut bien avouer qu’il n’est pas toujours facile de faire un choix.
Les vacances à la campagne sont parfois boudées alors qu’elles présentent tellement d’avantages ; en voici une petite liste non exhaustive :
- Les séjours à la campagne sont souvent très reposants et très ressourçants.
- La biodiversité est très riche. La faune comme la flore sont très variées et omniprésentes.
- Les embouteillages sont beaucoup moins nombreux à la campagne qu’en bord de mer, surtout si vous venez dans le Périgord vert
- La campagne affiche beaucoup de moins : Moins de pollution, moins de bruit, moins de monde.
- Les possibilités d’activités sont multiples : sport, découverte du patrimoine, balades et randonnées, rencontre des habitants.
- Les campagnes regorgent de bons produits locaux et permettent de faire de belles découvertes gastronomiques
- Les plaisirs aquatiques sont également possibles mais sans méduse, sans sable qui gratte, sans vague… Place à l’eau douce, aux canoës, aux paddles et à la pêche..
- Les marchés festifs et les fêtes de village sont très nombreux. C’est l’occasion de découvrir les traditions locales et de faire de belles rencontres.
- La pollution lumineuse est limitée et cela offre de belles opportunités pour rêvasser sous de merveilleux ciels étoilés.
- Enfin, et on ne le répétera jamais assez : les vacances à la campagne sont plus économiques à tous les niveaux. Les hébergements comme les activités sont proposés bien moins chers qu’à la mer ou la montagne.
Bref, au cas où vous hésiteriez encore pour vos prochaines vacances, pensez à lorgner du côté des champs et des forêts.