Notre dixième journée coup de main s’est déroulée sous un soleil quasi estival et dans une ambiance des plus détendues mais très efficace.. 🙂 Nous étions 14 et tous les ateliers de la journée se sont organisés autour de l’étang.
Le programme fut très complet : déménagement des abords de la piscine, brossage et première couche de peinture pour l’abri au bord de la plage ainsi que pour la terrasse supérieure du chalet 25, peinture au chalet 36 et démontage des plinthes et appliques dans les chalets 34,35 et 36 sans oublier un petit passage dans les sanitaires pour retirer de vieux miroirs bien collés et quelques luminaires démodés.
Un petit repas autour des fruits de saison (Châtaigne, figues, noisettes, cèpes) récoltés sur place a redonné des forces à toute l’équipe et la journée s’est terminée avec une petite balade à la source miraculeuse (Ah oui, nous avons une source miraculeuse mais j’ai pas encore eu le temps de vous en parler).
A noter, en parallèle, une activité pêche pour Clarence et Clothaire qui a occasionné quelques prises et un peu de casse car nos carpes ne se laissent pas attrapper si facilement… 😉
En tout cas, nous signons volontiers pour 10 journées supplémentaires car nous passons à chaque fois de bien bons moments. Merci à vous tous.
PS1 : Mention spéciale à Michel qui a retiré un nombre incalculable de clous lors du démontage de plinthes.
PS2 : La prochaine journée coup demain pourrait avoir lieu en novembre et la cible pourrait bien être la pyramide qui a besoin d’un gros nettoyage… On se tient au courant