Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir des circuits courts pour notre alimentation… Outre le fait que les produits disponibles sont plus savoureux et meilleurs pour la santé, ce système d’approvisionnement est également plus vertueux et plus durable pour la planète.
Et si c’était la même chose pour le tourisme… ?
En ces temps de COVID 19, nous pensons qu’il est opportun de s’interroger sur sa prochaine destination de vacances et c’est sans doute le moment de réfléchir autrement.
- Faut-il courir à l’autre bout du monde ?
- Doit-on choisir une destination très courue et très fréquentée ?
- Faut-il prévoir un programme chargé avec de nombreuses activités et visites ?
Hum… Nous avons le sentiment que vous allez être nombreux à vous poser ces questions et il y a fort à parier que vous répondrez NON aux trois questions.
- Pour notre clientèle française et limitrophe, nous ne sommes pas le bout du monde.
- Le Périgord vert est une très belle destination qui reste plutôt peu fréquentée au regard des grandes destinations touristiques de notre beau pays.
- Parenthèses imaginaires offre plein d’activités directement sur site et nos voyageurs découvrent très vite qu’il n’est pas nécessaire de sortir du domaine pour passer de très bons moments.
Si en plus, on jette un oeil sur les questions de densité au sein du camping et si on réalise qu’il y a plein de producteurs locaux autour de nous capables de nous ravitailler en bons produits, il est fort probable que vous soyez quelques uns à venir nous rendre visite dès que la circulation sera de nouveau possible.
Dans ces conditions, après avoir envisagé un instant d’entrer en hibernation jusqu’à l’année prochaine, nous avons finalement décidé de nous préparer à encore mieux vous accueillir pour de prochaines parenthèses dès cet été.
Quelque chose nous dit que nous pourrions tous en avoir besoin… A très bientôt.