J’ai emprunté le titre à Françoise qui chante toujours cette chanson d’Elli Medeiros lorsque nous réparons un toit… :-)… Bref, j’ai fait récemment un billet sur la rénovation de nos cabanes avec le renfort de Justine et Clara pour la peinture mais je n’avais pas encore évoqué la problématique des toitures qui sont en mauvais état et qui demandent un changement systématique plus ou moins complexe.
Après de longues réflexion, pour des questions techniques et financières, nous avons opté pour reproduire le même système de couverture basée sur sur des plaques bitumineuses qui ont fait preuve de leur longévité et qui sont très bien adaptées à ces structures légères. Au passage, nous allons apporter quelques améliorations au niveau de l’isolation et corriger quelques défauts de conception en terme d’étanchéité.
Plutôt qu’un long discours, je vous le fais en images :
Et voilà, vous savez presque tout… Nous avons déjà rénové 2 toitures… Il en reste plus que… 10 … 🙁 et nous passerons ensuite aux chalets pour lesquels des travaux de couverture sont également à prévoir). Vous noterez au passage que des travaux de peinture ont été effectués ; il reste encore de la lasure à passer et les bâches à changer avant de nous attaquer à l’intérieur des cabanes qui ont besoin d’un sacré coup de baguette magique 😉 mais ce sera le sujet d’un autre billet.
Notre prochaine cible est la cabane photographiée ci-dessous :