Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Une position géographique centrale… ?

Certains de nos clients ont une grande famille disséminée aux quatre coins de la France et ils nous choisissent pour organiser mariage ou anniversaire car nous sommes en position centrale (Notez bien qu’il nous choisissent pour d’autres raisons également… 😉

Sommes nous vraiment central ? Voici quelques éléments pour éclaircir le sujet :

  • Le centre de la terre se trouve… ben, au centre de la terre et nous nous situons à peu près comme tout le monde à 6371 kms de celui-ci.
  • Le centre de l’Europe géographique se trouve en Lituanie, près de Vilnius à 2500 kms de chez nous… Le centre de l’Europe politique est en Bavière dans le petit village de Westerngrund à 1050 kms de notre domaine.
  • Le centre de la France se trouve quelque part dans l’allier ou le cher, les avis varient selon que l’on prenne en compte la Corse ou pas… On parle souvent de la ville de Vesdun et nous sommes situés à 240 kms à l’ouest de Vesdun.
  • Le centre de la nouvelle Aquitaine se trouve en Dordogne, plus précisément à Saint-Vincent-Jalmoutiers dont nous sommes distants de 71 kms (Nous sommes un peu plus à l’est).
  • Le centre de la Dordogne se trouve à Notre-Dame-de-Sanilhac et Milhac-de-Nontron est placé 50 kms plus au Nord.

Donc, oui d’une certaine manière, en le disant vite et en ne regardant pas de trop près, nous sommes toujours à quelques kilomètres du centre…

Pour être franc, vu de notre petite contrée, un peu à la façon des chinois qui pensent être l’empire du milieu, nous avons la furieuse impression que Parenthèses imaginaires est le centre du monde et vous feriez bien de venir le vérifier sur place… 😉

Les centres du monde