Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Des abeilles à Parenthèses imaginaires

Vous savez que nous attachons une grande importance à l’environnement et à la nature en général. Nous faisons partie du réseau de tourisme durable du parc naturel Périgord-Limousin et nous essayons autant que possible de limiter l’impact de notre activité touristique sur la précieuse nature qui nous entoure.

Aussi, lorsque Paul et son compère Gaël sont venus nous voir pour nous demander si nous pourrions héberger quelques ruches, nous n’avons pas mis longtemps à prendre la décision. Cela nous semble important de préserver ces petits bêtes ailés et c’est avec grand plaisir que nous ouvrons les portes du domaine pour leur offrir un cadre préservé pour évoluer…

Ainsi, depuis une semaine, 41 ruches ont atterri à Parenthèses imaginaires… Rassurez vous, elles sont installées loin des chalets et des emplacements de camping et vous ne risquez pas de vous faire piquer… Nous espérons bien pouvoir vous proposer un peu de miel produit sur place dans notre petite boutique… Que les gourmands se tiennent prêts.

Une partie des ruches

Une partie des ruches

Les ruches sont regroupées par palette

Les ruches sont regroupées par palette

Certaines ruches sont plus colorées

Petit zoom sur l'entrée d'une ruche

Petit zoom sur l’entrée d’une ruche