Dans notre camping en Dordogne, il y a un joli étang de pêche privé, aménagé de postes de pêche pour taquiner carpe, brochet, gardon, perche… seul ou en famille.
Petit coin de pêche au camping
Que vous soyez pêcheur amateur ou pêcheur assidu, les vacances sont l’occasion de pratiquer la pêche.
A Parenthèses imaginaires, vous avez la possibilité de pêcher tranquillement en pleine nature directement sur le domaine.
Vous n’avez pas besoin de prendre la voiture pour dérouler vos lignes. Car vous pouvez vous rendre sur les berges de notre étang poissonneux aussi bien tôt le matin qu’en fin de journée pour un moment de détente.
Notre étang est idéal pour la pêche en famille car il permet aux petits comme aux grands de trouver son poisson.
Nos petites perches arc-en-ciel raffolent des asticots et nos carpes sont futées et donneront un peu de fil à retordre aux pêcheurs chevronnés.
Si quelques membres de la famille n’ont pas envie de pêcher, ils pourront pratiquer sur place baignade et sports, s’amuser à des jeux originaux et se détendre.
Notez bien que nous avons deux étangs distincts séparés par quelques cinquantaine de mètres. L’un est réservé à la baignade et l’autre à la chasse aux poissons. Il n’est pas possible de pêcher directement depuis les chalets lacustres qui apparaissent sur nos photos.
La piscine est également réservée à la baignade… 😉
Pêcher ses rêves…
Vous souhaitez résider non loin de l’étang de pêche. Vous pouvez dormir dans la cabane du pêcheur, en chalet lacustre, en chalet familial ou en camping. Une petite balade matinale pour rejoindre le lac poissonneux aux première lueurs du jour entre ombre et brume.
Poissons à pêcher
Notre étang de pêche présente une superficie d’environ 6200m2. Il est aménagé avec de petits pontons de pêche. Volontairement, il n’est pas possible d’en faire le tour afin de préserver une rive très sauvage où les poissons peuvent frayer à leur guise. Vous ne pouvez pêcher que sur trois côtés.
L’accès à l’étang est gratuit et réservé uniquement à nos clients.
Une cabane de pêcheur est installée en bord d’étang. Lorsqu’elle n’est pas louée, vous pouvez accéder à son ponton pour y poser vos cannes. Le cadre est agréable, très calme et très nature… Il est possible que le héron vienne parfois vous faire un peu de concurrence ou qu’un vol de canards vienne se reposer à vos côtés.
Vous pourrez pêcher tous les poissons d’étang : carpe, perche, tanche, gardon, brochet… Malheureusement même ceux qu’on ne veut pas comme le poisson chat et la perche arc-en-ciel que nous autorisons à tuer.
Matériel de pêche à prévoir
Chaque pêcheur a ses préférences. Aussi, nous ne prêtons pas de matériel de pêche. Mais nous avons à proximité plusieurs points de vente (le premier est à 5 minutes en voiture) pour vous approvisionner en appâts, hameçons, fils, épuisettes, cannes, moulinets,…
Nous mettons à votre disposition une barque de pêche qui est placée sous votre entière responsabilité.
Pêche en Dordogne
La Dordogne est une région bénie pour la pêche, car elle offre une grande variété de cours d’eau et d’étang permettant de nombreuses pratiques.
Les eaux sont en général de grande qualité et les berges sont souvent accessibles.
Pour vivre une expérience de pêche en Dordogne plus approfondie, nous pouvons vous conseiller un carpodrome à proximité qui vous propose des demi ou des journées de pêche.
Nous vous invitons également à consulter le site de la fédération de pêche de la Dordogne : http://www.federationpechedordogne.fr/ . Ce site propose de nombreuses informations sur la pêche en Dordogne.