Pour fêter votre union, vous cherchez une salle de mariage au bord de l’eau, chaleureuse et fonctionnelle, vous souhaitez de l’espace mais vous voulez être proche de tout le monde, vous avez envie d’un mariage original sans être loufoque…

Parenthèses imaginaires vous propose une salle de mariage au bord de l’eau qui pourrait bien répondre à vos attentes. Elle est installée au cœur d’un très beau site naturel avec une vaste terrasse offrant une jolie vue sur le lac et une véranda qui autorise bien des aménagements. La sérénité qui se dégage des lieux va séduire vos invités et vous permettre d’installer une ambiance douce et feutrée pour un mariage champêtre et convivial.

La capacité maximum de la salle de mariage au bord de l’eau est de 100 personnes assises réparties entre la salle principale et la véranda. Si vous souhaitez bénéficier d’un espace de danse, la capacité de la salle de réception peut se limiter à 80 personnes assises. La terrasse peut accueillir 60 personnes assises.

La salle de mariage en images

Composition de la salle de mariage

  • une salle principale de 165 m2 avec estrade et grand comptoir d’une capacité de 60 personnes assises
  • une véranda attenante de 55 m2  d’une capacité  de 40 personnes assises
  • une terrasse de 135 m2 avec pergolas d’une capacité de 60 personnes assises
  • un espace traiteur équipé et un espace plonge équipé
  • toilettes
  • un parking devant l’entrée
  • tables et chaises pour 100 personnes
Salle de réception et ses abords - Parenthèses imaginaires

Location de la salle de mariage

La salle de mariage ne sera louée qu’avec des hébergements suivant les différentes formules proposées :

  • privatisation de site
  • privatisation du village de cabanes.

Suggestions d’organisation

Pour un évènement de 40 à 60 personnes :

Vous pouvez utiliser la terrasse pour votre apéritif au bord du lac, puis la salle principale pour votre repas et la véranda pour un buffet ou pour le petit-déjeuner ou brunch du lendemain si le temps ne permet pas de se restaurer sur la terrasse.

Pour un évènement de 80 à 100 personnes :

Vous pouvez utiliser la terrasse pour votre apéritif au bord de l’étang, puis la salle principale et la véranda pour votre repas. En fin de soirée la terrasse peut devenir la piste de danse.

Cabane à tout en option

En complément de la salle de mariage nous pouvons vous proposer la cabane à tout de 95 m2 qui peut s’avérer bien utile pour l’apéritif en cas de pluie, pour créer un espace dédié aux enfants lors de la soirée, pour faire une animation… Elle est située au bord de l’étang à côté de la plage, elle est composée d’une salle et de sanitaires à proximité. Un devis sera établi suivant vos besoins. Les conditions particulières s’appliquent à la location de cette salle.