Lorsque vous choisissez vos vacances, la question du prix est bien évidemment un élément de choix. Voici quelques éléments pour mieux comprendre notre politique tarifaire.

Nous sommes indépendants

Nous n’appartenons à aucun groupe, nous sommes totalement indépendants et complètement maîtres de nos tarifs. Nous sommes des artisans du tourisme et surtout pas des industriels à l’approche standardisée.

Pourquoi pas de Booking, AiBnB, Trivago…?

Nous commercialisons nous même nos hébergements en évitant les intermédiaires (A l’exception de quelques CE et quelques structures qui partagent nos valeurs). Cette approche n’est pas sans risque mais c’est le prix de notre indépendance et elle devrait nous permettre de vivre décemment de notre travail. Nous refusons les méthodes des Booking, Trivago ou autre AirBnB qui prélèvent des commissions importantes (Entre 15 et 20%) qui ne permettent pas de proposer un service de qualité, à moins d’augmenter outrageusement nos prix et qui délocalisent une partie du tourisme Français.

Commerce équitable

A Parenthèses imaginaires, vous achetez votre séjour directement à un producteur local sans passer par la case Supermarché et c’est la garantie d’avoir des vacances pleines de saveurs. D’une certaine manière, notre démarche est proche du commerce équitable et s’inscrit dans une logique de tourisme durable.

Nous cherchons une certaine simplicité pour que nos tarifs soient compréhensibles par tout le monde. Ne cherchez pas les petits alinéas en bas de page, les formules alambiquées ou les suppléments à tout bout de champ, ils n’existent pas…

Pas de frais de dossier

Nous ne facturons pas de frais de dossier car nous avons limité les dossiers au maximum. Nous n’envoyons pas de contrat de location mais nous confirmons tout par mail et plutôt deux fois qu’une de manière à ce que vous ayez toutes les informations pour bien préparer vos vacances.

Nous avons un tarif de base raisonnable pour chaque locatif et nous proposons des réductions en fonction des périodes souhaitées pour la location. Plus votre séjour est long (10, 15, 20 ou 150 jours… ;-), plus le tarif à la nuitée est bas car cela génère moins de travail et c’est normal que notre tarif en tienne compte.

Une comparaison des prix éclairée

Enfin, lorsque vous comparez nos tarifs avec ceux pratiqués par nos collègues, pensez à comparer l’intégralité de la prestation proposée en tenant compte du fait qu’à Parenthèses imaginaires, vous êtes dans un parc de 27 hectares où vous pouvez déambuler librement, que l’accès à tous nos jeux et activités est inclus dans le prix de la location, que le calme et la quiétude du Périgord vert ne sont pas facturés en sus et que nous vous offrons un maximum d’informations sur notre site internet (Plus de 500 photos disponibles) pour vous aider à faire votre choix.

Vous savez tout, prenez le temps de tout comparer et de bien choisir… Les vacances, c’est important… 🙂

Françoise & Stephan, artisans pour un tourisme durable et équitable