Depuis le départ, notre projet de Parenthèses imaginaires est fait pour être partagé. Amis, famille, collègues, vacanciers, simples visiteurs ou amoureux de la Dordogne et du Périgord vert, vous avez connu le village de vacances les Fontaines ou vous êtes simplement séduit par notre projet et vous avez envie d’y participer. Vous êtes nombreux à nous avoir proposer bénévolement vos services et votre aide serait très précieuse… peut-être même indispensable, vu l’ampleur de la tâche… 😉

Pour permettre au plus grand nombre de participer, nous avons créé l’asso Fontaines et Parenthèses.

BUT

Le but principal est de réenchanter le village de vacances les Fontaines pour le transformer en Parenthèses imaginaires. L’association donne un cadre pour organiser différentes actions. Elle permet également de mieux protéger les bénévoles, en cas d’incident, au travers d’une assurance responsabilité civile dédiée.

FONCTIONNEMENT

En priorité, l’association organise des journées coup de main. Nous imaginons ces journées comme des moments très conviviaux où chacun donne un coup de main pour redonner vie au lieu… Débroussaillage, nettoyage, peinture mais aussi aménagements, plantation, décoration… Tout est possible. Vous trouverez tous les détails sur la page spéciale coup de main.

En complément, l’association a d’autres projets ; elle permet d’échanger des idées ou des informations, elle peut par exemple organiser des événements festifs, sportifs ou culturels sur le domaine. Sur propositions des adhérents, d’autres actions peuvent être envisagées, même les plus insolites.

ADHESION

L’adhésion est libre et gratuite. Pour adhérer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Dès que votre adhésion est enregistrée, vous êtes prévenu par un petit mail et vous recevrez ensuite régulièrement la newsletter qui annonce les événements programmés par l’association.

DON

Certains d’entre vous n’ont pas toujours le temps ou les moyens de participer à des actions de terrain mais veulent tout de même aider le projet. Il est possible de faire un don, même symbolique, à l’association pour aider à son fonctionnement.

Les dons peuvent prendre plusieurs formes : du matériel dont vous n’avez plus l’utilité (Coco nous a donné une brave remorque par exemple et un échafaudage) peut rendre encore de nombreux services ; les plantes sont un bon moyen d’enchanter le village de vacances les Fontaines et dans 27 hectares, nous trouverons toujours une petite place… 😉 ; certains objets un peu désuets peuvent être rafraichis ou transformés en œuvre d’art pour équiper un des chalets du village… Bref, il existe de nombreuses possibilités.

Les dons financiers sont également très utiles et tous les fonds récoltés seront intégralement dédiés à la mise en valeur du domaine. Pour cela, il suffit d’adresser un chèque à l’ordre de l’association Fontaines et Parenthèses à l’adresse ci-dessous. Vous recevrez un reçu et plein de remerciements dès réception.

l’asso Fontaines et Parenthèses
Fontaine de Cardissou
24470 Milhac de Nontron

STATUTS

Les statuts  sont dans l’arrière-boutique ; vous pouvez les consulter avec un petit clic ici.

Adhérer à l’asso

Je suis :

Mon nom (obligatoire)

Mon prénom(obligatoire)

Je souhaite adhérer à l'asso "Fontaines & parenthèses" :

oui

Je suis joignable de la façon suivante :

Mon email (obligatoire)

Mon téléphone (facultatif)

Je souhaite recevoir la newsletter Parenthèses imaginaires

J'ai envie de vous laisser un petit message

Merci de bien vouloir recopier le texte ci-dessous pour vérifier que vous êtes bien un humain (Pour l'instant, on ne souhaite parler qu'avec les humains...)

captcha

Participer |  journées coup de main >