Projet Parenthèses imaginaires

Notre projet est né d’une rencontre entre un gars venu de l’est de la France et une fille du Périgord vert. Je m’appelle Stephan, elle s’appelle Françoise et depuis plusieurs années, nous tissons une belle histoire d’amour en multipliant les projets, qu’ils soient petits ou grands pourvu qu’ils se fassent à deux.

Françoise et Stephan - Parenthèses imaginaires

Notre dernière folie consiste à réhabiliter le camping les Fontaines niché au cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin en Dordogne-Périgord pour vous proposer des parenthèses pour vos week-ends, vacances, mariages, anniversaires, cousinades

Le camping s’était endormi pendant quelques années et la végétation avait tranquillement repris ses droits pour recouvrir les installations, effacer les chemins ou resserrer le ruisseau mais le cœur du camping continuait de battre et il attendait patiemment le retour des voyageurs.

Nous travaillons depuis 2011 pour redonner vie à ce lieu chargé d’histoire et de beaux souvenirs. Nous ne voulons pas vous proposer de simples chalets en location mais bien un nouveau concept de vacances pour vous transporter dans un monde imaginaire et mieux vous extraire de votre quotidien. Nous vous proposons de vivre des parenthèses sous toutes les formes plutôt que de simples vacances.

Dans cet esprit, nous avons rebaptisé le lieu « Parenthèses imaginaires« .

Nature, art, surprise et confort sont autant d’ingrédients que nous mélangeons pour réussir notre dessin. Notre terrain de jeux s’étend le long d’un ruisseau au creux d’un petit vallon. Il est parsemé d’étangs, d’une belle forêt et de charmants chemins qui invitent à la promenade. Nous travaillons avec plaisir et application pour transformer nos 27 hectares en petit paradis afin de pouvoir vous offrir de belles parenthèses.

En 2014, nous avons ouvert une première partie et que vous soyez un couple d’amoureux, une famille en vacances, une tribu en quête de dépaysement ou une entreprise en séminaire, nous pouvons vous accueillir. Nous aimons beaucoup également organiser des mariages, des anniversaires ou des cousinades.

En 2015 et 2016, nous avons ouvert quelques locatifs supplémentaires mais nous avons surtout trouvé un peu de temps pour réhabiliter les chemins du domaine, installer nos premières  activités ludiques et envelopper l’ensemble d’un joli halo artistique comme on les aime.

L’aventure n’est pas terminée et le projet s’enrichit chaque année. Le blog est notre mémoire. Nous y contons nos combats contre les ronces, nos travaux de titan pour rendre les lieux confortables, nos idées farfelues et nos délires pour enchanter nos cabanes glamping et nos chalets lacustres. Nous y parlons également de notre immense envie de réussir, de nos belles rencontres et de ce que nous gardons précieusement dans nos cartons… 😉

Peut être avez vous envie de nous aider, de nous rencontrer ou de nous laisser tout simplement un commentaire… N’hésitez pas, notre projet est fait pour être partagé…