A quoi reconnaît-on un camping original ou un hébergement original ?

Une parenthèse originale

Beaucoup d’hébergeurs pensent faire preuve d’originalité et ils ont sans doute raison mais pas toujours… 😉 Pour y voir plus clair, nous proposons de nous intéresser à la définition du terme lui-même.

camping-original-dordogne

Définition de original

En épluchant ce que dit Robert le petit ou Monsieur Larrousse, voire le vieux monsieur Littré plein de bon sens, voici les principaux critères qui permettent de définir ce qui est original ou non.

  • Qui paraît inventé, imaginé sans modèle ou souvenir antécédent
  • Ce qui est hors du commun
  • Ce qui porte la marque spécifique de son auteur, qui agit et se comporte sans imiter personne quitte à paraître bizarre ou anormal.

Il y a dans cette définition beaucoup d’éléments qui nous parlent, voire qui raisonnent dans la manière de conduire notre projet.

Notre camping original

Notre camping installé au coeur du domaine touristique Parenthèses imaginaires est certainement un camping original car il répond largement aux différents critères énoncés.

  • Nous inventons tous les jours, nous cherchons notre voie pour faire de Parenthèses imaginaires un espace qui nous correspondent pleinement. Nous aimons ajouter ici et là une dose de ludique, une touche artistique et être un peu décalé pour mieux vous interpeller. Même si nous regardons ce qui se passe autour de nous, nous veillons à ne jamais copier et à ré-inventer sans arrêt notre univers.
  • Nous créons nos propres activités originales au sein de notre domaine de 27 hectares… Notre sentier des arts, cabane Land art, parcours de santé énigmatique, forêt de citation ou pistes de geocaching vous surprendront et vous avez peu de chance de les retrouver ailleurs… Nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à toutes nos activités.
  • Nous avons à cœur de réaliser beaucoup de choses nous même en privilégiant autant que possible la récupération et le détournement des objets. Cela nous permet de vous proposer des pièces uniques avec un « ton » très personnel. De la décoration à la signalétique, des activités aux aménagements extérieurs, il y a de fortes chances pour que vous retrouviez notre patte un peu partout dans le domaine.

Notre camping atypique ne ressemble pas aux hébergements insolites que vous croisez habituellement car nous n’avons pas misé sur les cabanes dans les arbres qui nous semblent un concept très séduisant mais véritablement trop répandu aujourd’hui, pas plus que sur les yourtes, les bulles ou les cabanes flottantes.

Plus glamping que camping, nous avons tout de même dans la musette des ingrédients classiques qui font le bonheur des vacances : une grosse dose de nature, beaucoup de calme, de l’espace, de beaux paysages et l’occasion de faire plein de belles rencontres.

Et si votre choix se portait sur notre camping original... 😉