Parenthèses imaginaires est un camping nature en Dordogne-Périgord et un camping insolite sur bien des aspects. Nous flirtons volontiers avec le village de vacances, le parc résidentiel de loisirs ou encore l’hébergement insolite ce qui fait de cet endroit un camping original… Voici quelques une de nos spécificités.

camping nature dordogne

Esprit camping

Ah, le fameux esprit camping dont tout le monde parle mais que personne ne sait vraiment définir… Si pour vous, l’esprit camping rime avec convivialité, nature, douceur de vivre, farniente et rencontre alors oui, il flotte un esprit camping au milieu de nos grands chênes… 🙂 .

Camping avec piscine

Sans être obligatoire, la piscine fait souvent partie des plaisirs du camping. Parenthèses imaginaires dispose d’une grande piscine de 180 m2 réservée aux plus jeunes (enfants de moins de 12 ans) et à leurs accompagnateurs. Pour les plus grands, nous préférons vous offrir un grand étang de 15 000 m2 pour que vous puissiez plonger, nager, jouer dans tous les sens.

Camping nature

Le camping est un mode de vacances idéal pour s’approcher de la nature… A Parenthèses imaginaires, vous pouvez profiter de 27 hectares de nature parfois très sauvage… 😉 Forêt, chemins, ruisseau, étangs entoureront votre campement pour votre plus grand plaisir.

Camping calme

Certains campings proposent des animations de toutes sortes et tous les soirs. Nous avons des collègues qui font cela merveilleusement bien mais nous sommes plutôt sur un autre registre. Notre camping est petit et nos animations sont discrètes, voire feutrées pour privilégier le calme, la rencontre et la rêverie. Donc si Ibiza est votre référence en matière d’animation, vous pourriez ne pas trouver tout votre bonheur à Parenthèses imaginaires.

Camping ou… glamping ?

Très honnêtement, nous avons une tendance très marquée pour le glamping. Ce mot-valise est né de la contraction des mots « glamour » et « camping » et désigne un nouveau concept qui repense le camping traditionnel. Le glamping en conserve le meilleur tout en gommant ses petits inconvénients… Visitez notre page sur le glamping pour en savoir plus.

Camping en tente

Nous avons prévu quelques carrés de verdure pour planter vos toiles de tentes… Bien que nous privilégions les hébergements en cabanes glamping ou en chalets lacustres, nous vous recevrons avec plaisir si vous venez avec votre canadienne… Hein, quoi, les canadiennes ne se font plus… Il parait que maintenant les tentes sont tunnel, igloo ou gonflables… le monde va décidément trop vite…:-)

Camping en mobil-home

Euh… Ben non… Nous n’avons pas de mobilhome à proposer… Pour vous offrir quelque chose de très douillet, limite coconing et très nature, nous privilégions cabanes glamping, chalets lacustres et tentes.

Camping en camping-car

Nous ne sommes pas équipés correctement pour accueillir les camping caristes (Pas de station de vidange, pas de borne électrique) mais nous avons heureusement l’adresse de plusieurs aires d’accueil à proximité.

Voilà, vous savez presque tout. Vous trouverez sur le site de nombreux articles et de nombreuses photos qui compléteront idéalement votre information. Surfez, naviguez, visitez, consultez, creusez et explorez toutes nos pages autant que vous voulez…

Nous espérons que vous aurez envie de venir nous voir et nous sommes maintenant sûr que vous ne vous tromperez pas de camping… 😉