Notre camping calme et nature inspiré du slow tourisme. Son paysage tout en rondeur, ses sentiers dans la forêt, ses étangs tranquilles, son lent ruisseau… invite à une slow attitude. Passez au camping slow !

Une parenthèse calme

Tout est dit et nous pensons sincèrement que le calme fait du bien pour se remettre d’un quotidien souvent agité… Une parenthèse réussie passe par un peu de tranquillité pour savourer le moment, le temps qui passe, la caresse du vent et la douceur du rayon de soleil matinal. Nous construisons tous les jours, un camping calme et nature qui invite à une certaine slow attitude.

camping-calme-dordogne

« Le calme est le remède à tous les maux » [Proverbe africain]

Camping calme & slow tourisme

Nous aimons l’idée du slow tourisme où chacun peut prendre son temps et profiter de chaque instant. Nous cultivons l’idée d’une certaine lenteur en mettant les choses à disposition sans créer d’obligation… Calme ne veut pas dire triste et les occasions de s’amuser à Parenthèses imaginaires ne manquent pas avec de nombreux jeux à votre disposition et des propositions d’activités originales et variées (Geocaching, landart,… ). Chacun est libre d’en profiter ou pas et dans tous les cas, nos activités ne sont jamais intrusives (Pas de soirée Karaoké, pas de hauts-parleurs pour annoncer des animations…).

 

Une densité raisonnable

Nous préservons une densité raisonnable sur le site en réduisant souvent le nombre d’occupants par locatif. Notre domaine fait 27 hectares et il nous permet d’offrir à chacun suffisamment d’espace. Petit à petit, nous travaillons pour rendre l’intégralité du domaine praticable et nos chemins invitent à une douce baladothérapie.

L’environnement extérieur est très calme avec une route fort peu passante où les tracteurs sont parfois plus nombreux que les voitures. Nos premiers voisins se trouvent à près d’un kilomètre et les plus bruyants dans le quartier sont certainement les oiseaux et les carpes qui font des ploufs dans l’étang.

 

Rêverie et flânerie

L’atmosphère générale appelle à la rêverie et à la découverte. Le réveil du domaine se fait en douceur et chacun commence sa journée comme il l’entend… Nous aimons sentir le village vivre à son rythme et nous nous efforçons de créer des pôles d’activités bien espacés pour installer un certain équilibre général.

Nous avons décidé d’être réserve d’étoiles et volontairement, notre camping est peu éclairé pour favoriser les soirées cocooning, les discussions sereines et tranquilles en famille ou avec les autres résidents rencontrés au cours du séjour. Notre camping permet le repos car les nuits sont paisibles et à bonne température grâce aux étangs et aux nombreux arbres qui nous préservent des chaleurs excessives.

 

Bienveillant

En tant que camping calme et nature ou camping eco-responsable, nous pensons que la préservation de l’environnement passe aussi par la tranquilité. Naturellement, la faune et la flore privilégient la douceur et la délicatesse alors nous essayons de nous mettre au diapason et l’ensemble est en général assez réussi.

Bref, vous l’avez compris, si Baudelaire était passé par ici, nous aurions aimé qu’il écrive quelque chose du genre… 😉

 

En savoir plus sur le slow tourisme

En 2013, nous écrivions déjà sur le slow tourisme. Ce petite article est à lire avec une certaine slow attitude.

 

 

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté

Luxe, calme et volupté »

camping-calme-perigord