Mise à jour du 5 mars 2021
Une petite rétrospective sur l’année 2020 s’impose. Suite à une fermeture administrative jusqu’au 2 juin 2020 des campings pour lutter contre la propagation de la covid-19, Parenthèses imaginaires a ouvert le 25 juin 2020 le temps pour nous de mettre en place toutes les préconisations sanitaires. La saison estivale s’est très bien passée car notre domaine est vaste et n’accueille qu’une trentaine de familles, la distanciation est donc facile. Tous nos clients ont pu profiter des activités proposées en respectant les gestes barrières et les animations ont été adaptées. La douceur de vivre qui règne sur notre site était toujours présente. Nous avons accueilli nos mariages en septembre 2020, tout s’est bien passé. Nous avons décidé de rester ouverts pour les vacances de la Toussaint ainsi nos hôtes ont pu bénéficier des jolies couleurs d’automne avant le nouveau confinement.
Depuis le 15 décembre 2020, l’ hôtellerie de plein air a le droit d’ouvrir pour les séjours individuels hors restauration et salles communes, nous pourrons donc vous accueillir en séjour individuel à partir du 29 avril 2021.
Ouverture de Parenthèses imaginaires : 29 avril 2021.
Nous ne savons toujours pas à ce jour si nous pourrons accueillir nos évènements de mai et de juin, ce qui a des conséquences directes sur la possible réservation de séjours individuels notamment pour les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte. Il faut encore attendre…
Nous souhaitons vous accueillir au mieux et fort de l’expérience de la saison passée, nous veillons à garder tous les protocoles que nous avions mis en place.
En particulier, nous veillons :
– à faciliter les mesures barrière et la distanciation physique en réservant au minimum 8m2 par personne dans tous nos lieux d’activité.
– à prendre des mesures qui soient écologiquement compatibles avec notre engagement pour un tourisme durable.
– à responsabiliser chacun pour que nous puissions tous ensemble vivre de belles parenthèses.
– à supprimer ou à adapter tout ce qui serait potentiellement problématique d’un point de vue sanitaire et de vous demander de petites adaptations. Par exemple, le contenu de votre valise que vous pouvez retrouver à la page suivante https://parentheses-imaginaires.com/preparer-sa-valise/.
– à ne pas tomber néanmoins dans une paranoïa excessive pour que la vie reste agréable pour tout le monde
Heureusement, plusieurs éléments nous facilitent les choses et rendent notre destination relativement rassurante.
– Notre domaine s’étend sur 27 hectares et nous avons certainement une des plus basses densité d’occupation pour un camping (Voir l’article sur cette question).
– Pour s’occuper, nous offrons sur place de nombreuses possibilités et par conséquent, vos déplacements pourront être limités pour réduire les risques de contamination.
– Nous faisons partie d’un syndicat d’hôtellerie de plein air de la Dordogne très actif et très bien organisé qui nous apportent de précieux conseils et des filières d’approvisionnement efficaces et adaptées.
Notre système de réservation est à jour et vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser… Ne tardez pas trop car un petit vent de réservation est en train de se lever après plusieurs semaines de grand calme et nous ne cachons pas que cela fait du bien au moral… 🙂 Prenez tout de même le temps de visiter notre site web et notre blog afin de vous faire une idée de notre domaine et de constater combien le lieu peut vous permettre de vous ressourcer après une bien trop longue période de stress.
Les réservations effectuées aujourd’hui se font dans le cadre de nos conditions générales puisque nous sommes en capacité de vous accueillir normalement. Toutefois, si, en raison de l’évolution de la pandémie, de nouvelles mesures sanitaires gouvernementales (nouvelle fermeture administrative, limitation des déplacements dans un rayon contraint,…), venaient contrarier la bonne réalisation de votre parenthèse, sachez que nous avons adapté nos conditions générales de ventes afin de répondre à vos questions concernant la pandémie. Vous pouvez les télécharger à la page suivante https://parentheses-imaginaires.com/conditions-reglement/.
Par contre, nous vous invitons fortement à prendre une assurance annulation auprès de la compagnie d’assurance de votre choix ou de vous renseigner auprès de votre banque car certaines assurances peuvent être liées à votre CB. Une compagnie d’assurance est plus à même de répondre à vos attentes car c’est leur métier pas le nôtre ;-).
Nous restons très attentifs à l’évolution de la situation et nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de nouvelles conditions.
Prenez soin de vous. A très bientôt. Nous avons hâte de vous retrouver… de vous prendre dans nos bras, de vous embrasser… ah zut, c’est vrai, ce ne sera pas trop possible, on fera seulement des checks avec les coudes… 😉
Françoise et Stephan