Mise à jour du 17 mai 2020
Cette page est dédiée à la crise du coronavirus. Elle est mise à jour régulièrement en fonction des informations dont nous disposons.
Dans la première phase de déconfinement, le gouvernement autorise région par région, sous réserve d’une décision préfectorale des ouvertures de locatifs autonomes (Chalet,…) en limitant au maximum l’utilisation d’espaces communs et avec un protocole sanitaire adapté. Dans ce contexte, nous pourrions ouvrir une partie de nos locatifs dès le 18 mai dans des conditions très contraintes et en mettant en place un protocole sanitaire de manière précipitée.
Toutefois, soucieux de la qualité de notre prestation, du goût de la parenthèse que nous allons vous offrir et de notre sécurité tout autant que la vôtre, nous avons fait le choix de prendre le temps de nous organiser. Aussi, nous avons pris la décision suivante :
Ouverture de Parenthèses imaginaires : 25 juin 2020.
Cette ouverture tardive va nous permettre de bien nous organiser et de proposer une saison estivale de qualité. Nous préparons actuellement le protocole sanitaire de Parenthèses Imaginaires en tenant compte des recommandations édictées par la fédération de l’hôtellerie de plein air. Nous cherchons des solutions pour vous proposer des services, des activités et des animations qui soient sécurisées tout en restant agréables à pratiquer ou à utiliser.
En particulier, nous veillons :
– à faciliter les mesures barrière et la distanciation physique en réservant au minimum 4m2 par personne dans tous nos lieux d’activité.
– à prendre des mesures qui soient écologiquement compatibles avec notre engagement pour un tourisme durable.
– à responsabiliser chacun pour que nous puissions tous ensemble vivre de belles parenthèses.
– à supprimer ou à adapter tout ce qui serait potentiellement problématique d’un point de vue sanitaire.
– à ne pas tomber néanmoins dans une paranoïa excessive pour que la vie reste agréable pour tout le monde
Heureusement, plusieurs éléments nous facilitent les choses et rendent notre destination relativement rassurante.
– La Dordogne est un des départements de France les moins touchés par le virus
– Notre domaine s’étend sur 27 hectares et nous avons certainement une des plus basses densité d’occupation pour un camping (Voir l’article sur cette question).
– Pour s’occuper, nous offrons sur place de nombreuses possibilités et par conséquent, vos déplacements pourront être limités pour réduire les risques de contamination.
– Nous faisons partie d’un syndicat d’hôtellerie de plein air très actif et très bien organisé qui nous apportent de précieux conseils et des filières d’approvisionnement efficaces et adaptées.
Notre système de réservation est à jour et vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser… Ne tardez pas trop car un petit vent de réservation est en train de se lever après plusieurs semaines de grand calme et nous ne cachons pas que cela fait du bien au moral… 🙂 Prenez tout de même le temps de visiter notre site web et notre blog afin de vous faire une idée de notre domaine et de constater combien le lieu peut vous permettre de vous ressourcer après une bien trop longue période de confinement.
Les réservations effectuées aujourd’hui se font dans le cadre de nos conditions générales puisque après le 25 juin, nous serons en capacité de vous accueillir normalement et vous serez en capacité de vous déplacer. Toutefois, si, en raison de l’évolution de la pandémie, de nouvelles mesures sanitaires gouvernementales (nouvelle fermeture administrative, limitation des déplacements dans un rayon contraint,…), venaient contrarier la bonne réalisation de votre parenthèse, sachez que nous serions de nouveau sous le coup de l’ordonnance du 25 mars qui prévoit des possibilités de report pendant 18 mois sans frais et un remboursement final si le report n’a pas pu avoir lieu.
Nous restons très attentifs à l’évolution de la situation et nous ne manquerons pas de vous tenir informés en cas de nouvelles conditions.
Prenez soin de vous. A très bientôt. Nous avons hâte de vous retrouver… de vous prendre dans nos bras, de vous embrasser… ah zut, c’est vrai, ce ne sera pas trop possible, on fera seulement des checks avec les coudes… 😉
Françoise et Stephan