Vous êtes arrivés sur cette page parce que vous recherchiez peut-être un camping en Nouvelle Aquitaine. Il se situe non loin de Bordeaux, Limoges ou Angoulême. Ce lieu insolite caché au cœur de la nature en Dordogne pourrait répondre à vos attentes avec ses cabanes insolites, ses locations confortables et son tout petit camping.
Quelle que soit votre envie, la Nouvelle Aquitaine est incontestablement une très belle destination, tout particulièrement la Dordogne et surtout Parenthèse imaginaires en Périgord vert… 😉
Les origines de la région Nouvelle Aquitaine
La Nouvelle Aquitaine est issue de la fusion des 3 régions : Aquitaine, Poitou-Charente et Limousin.
Elle regroupe 12 départements et est devenue ainsi la plus grande région de France, détrônant la Guyanne qui tenait auparavant la première place en terme de superficie. En réalité, la Nouvelle Aquitaine est incroyablement grande, rendez vous compte, elle pourrait contenir l’Autriche toute entière.
Les 12 départements de la région Nouvelle Aquitaine sont : Charente (16),Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87)
Où se rendre en Nouvelle Aquitaine ?
La Nouvelle Aquitaine est idéale pour un week-end insolite, un mariage champêtre ou des vacances en famille.
Cette terre n’a pas été oubliée des dieux tant elle présente de multiples et beaux visages.
Océan, Montagne, campagne et forêts sont présents et la région ne manque pas d’attraits touristiques car il y en a pour tous les goûts.
La question existentielle est donc : où se rendre en Nouvelle-Aquitaine pour découvrir la région ?
À votre place, nous commencerions par le centre.
Le centre de la région se situe justement en Dordogne, très exactement à Saint-Vincent-Jalmoutiers, petit village de 250 habitants qui se trouvent à environ 71 kms à l’ouest de Parenthèses imaginaires.
La Dordogne en Nouvelle Aquitaine ?
Depuis la Dordogne, une escapade vers Bordeaux pour ses vins, Angoulême pour ses bandes dessinées, Limoges pour sa porcelaine, Cognac pour son… cognac ou Cahors pour son pont Valentré est tout à fait envisageable.
Le Périgord Vert comblera les personnes plutôt nature et plutôt à la recherche du calme et de la tranquillité.
En choisissant un week-end à la campagne, un week-end en hébergement insolite ou une semaine dans un camping eco-responsable, vous pourrez vous imprégner de la douceur de la Nouvelle Aquitaine, une région où le bien-vivre prend tout son sens.
Sans parti-pris aucun, sans conflit d’intérêts et en toute modestie, nous pensons que Parenthèses imaginaires serait parfait pour vous accueillir en Nouvelle Aquitaine… 😉
Dormir caché en Nouvelle Aquitaine
Nous vous proposons d e séjourner dans notre petit coin caché en Dordogne dans la Nouvelle Aquitaine. Parenthèses imaginaires vous accueille au cœur de la nature en chalet, cabane ou en en camping.