Bouh… Les vacances sont finies… A Parenthèses imaginaires, nous aimons prendre soin de vous AVANT, PENDANT et même APRES vos vacances alors nous vous proposons des petits trucs pour que la reprise soit moins difficile. Faite appel à tous vos sens pour prolonger les bienfaits des vacances et restez ZEN en choisissant de vous ré-acclimater progressivement…

sav Parenthèses imaginaires - Dordogne-Périgord

Le mercredi, c’est mieux !

Si possible, évitez de reprendre un lundi, choisissez un mercredi pour démarrer par une petite semaine, ce sera plus facile.

Slow attitude

Les vacances à Parenthèses imaginaires vous ont donné une certaine idée de la slow attitude. Et si vous l’adoptiez au quotidien ! Pourquoi ne pas  ralentir un peu ? Essayez, nous sommes assez persuadés que vous serez plus heureux et plus efficaces.

Précieuse citation

Souvenez-vous de la jolie citation que vous avez cueillie dans la forêt de citations de Parenthèses imaginaires et inscrivez là au dessus de votre ordinateur, sur le frigo de la cuisine, dans votre voiture ou sur le grand tableau noir de l’entrée.

Méditation

Vous avez sans doute changé certaines de vos habitudes pendant les vacances. Et si vous en conserviez quelques unes ! La grasse matinée tous les matins n’est sans doute pas possible. Mais pourquoi ne pas reproduire ces moments de méditation ou de pleine conscience que vous avez vécus à Parenthèses imaginaires ?

Un petit coup d’oeil

Suivez notre blog et/ou notre compte Facebook pour avoir des nouvelles de Parenthèses imaginaires… Pendant quelques instants, vous vous évaderez à nouveau en vous souvenant des endroits où vous avez passé vos vacances.

Bain de soleil

Vous allez sans doute passer un peu plus de temps à l’intérieur… Les mauvais jours ne sont pas encore là, essayez de capter un peu plus de lumière en privilégiant les pauses à l’extérieur, la marche pour les courts trajets et les sorties du week-end à la campagne ou à la mer, c’est bien aussi la mer si on peut !

Penser aux prochaines

Histoire de se projeter tout de suite vers de nouvelles aventures, prévoyez une nouvelle escapade à Parenthèses imaginaires. Bon, vous pouvez prévoir d’aller ailleurs mais c’est quand même nous qui vous aidons à prolonger vos vacances !

De l ‘art ? j’adore !

En venant à Parenthèses imaginaires, vous avez senti notre goût pour les choses artistiques et si c’était le moment de mettre un peu plus d’art dans votre quotidien… Profitez de vos vacances pour ramener une oeuvre d’art ou une reproduction, sa seule contemplation vous rappellera vos vacances.

Marque ta page

N’oubliez pas d’emporter un marque-page Parenthèses imaginaires, sa présence au creux de vos livres vous rappellera discrètement vos vacances.

Souvenirs en conserve

Emportez en souvenir quelques conserves de la gastronomie du Périgord. Chaque dégustation sera l’occasion de retrouver vos vacances.

Vacances en mousse

Choisissez un shampoing et un gel de douche spécial vacances et continuez à l’utiliser en rentrant à la maison… Fermez les yeux sous la douche et l’odeur du shampoing vous transportera en Dordogne pour quelques instants.

Jeux rime avec heureux

Jouer rend heureux et plus créatif, vous l’avez testé à Parenthèses imaginaires en choisissant un ou plusieurs jeux dans notre ludothèque. Et si vous achetiez ce jeu qui vous a tant amusé afin de partager à nouveau de bons moments ?

Pas à Pas

Pourquoi ne pas aller un peu plus au marché plutôt qu’au supermarché ou vous rendre à la bibliothèque à pied plutôt que de prendre votre véhicule? Ces 10 minutes supplémentaires sont-elles vraiment du temps perdu ? En tout cas, essayez de changer quelque chose pour que l’après vacances ne ressemblent plus tout à fait à l’avant.

Jolie sonnerie

Pendant les vacances, ce sont les oiseaux qui vous ont réveillé ou peut-être le ruisseau qui coule à Parenthèses imaginaires… Changez la sonnerie de votre réveil pour éviter le klaxon agressif et préférez par exemple le champ d’une grive musicienne.

Rêve étoilé

Regardez les étoiles… Bon d’accord, il est possible que la pollution lumineuse soit plus importante chez vous qu’à Parenthèses imaginaires mais les étoiles sont quand même là et vous pouvez encore vous accorder quelques instants pour chercher cette fameuse grande Ourse en forme de casserole que vous aviez plaisir à observer cet été.

Ne rien faire

Prévoyez un temps pour ne rien faire chaque jour… Si, si… juste quelques minutes… Nous en connaissons qui mettent une alarme quotidienne sur leur téléphone pour ne pas oublier de ne rien faire au moins une fois par jour.

Du nouveau au boulot…

Et si vous changiez quelque chose dans votre environnement de travail ! Choisissez un accessoire qui vous plaise (Un nouveau MUG pour votre café, un nouveau pot à crayon ou tout simplement une nouvelle paire de chaussure…) et profitez de ce petit plaisir simple pour aborder la rentrée plus sereinement…

Fenêtre ouverte

Installer une photo de Parenthèses imaginaires en fond d’écran pour vous sentir encore un petit peu en vacances.

Notez bien que vous n’êtes pas obligé de tout faire. Choisissez ce qui vous convient ou ce qui est possible et vous allez voir que la rentrée va être plus facile. Nous serions ravis si les bienfaits de votre parenthèse pouvaient durer très longtemps.