Pour construire Parenthèses imaginaires et vous proposer du glamping en Dordogne-Périgord, nous flânons régulièrement pour rechercher l’inspiration et remplir notre brouette de bonnes idées . Le glamping nous influence mais quelles vacances se cachent derrière ce mot insolite…?

Signification du mot “glamping”

Le glamping est un mot issu de la contraction des mots “glamour” et des mots “camping”. Il désigne une forme de camping particulière qui vise à supprimer les inconvénients du camping traditionnel pour n’en garder que le meilleur.

Avec le glamping, les petits inconforts (Matériels à transporter, Sols dur, matelas à gonfler…) disparaissent mais les avantages perdurent (Proximité de la nature, simplicité…).

Grands principes du glamping

En général, un glampeur a ses petites habitudes et ses principes. Il est attaché à un certain confort et il apprécie les lieux atypiques et les hébergements insolites. Il est souvent attiré par les questions écologiques et attache le plus grand soin au respect de l’environnement. Avec le glamping, il y a toujours une recherche du bonheur et une attirance pour un certain luxe… Attention, pas le luxe ostentatoire avec rolex et gourmette dorée… Non, le glampeur est en quête d’un luxe beaucoup plus simple qui laisse la place à l’instant présent, qui privilégie la contemplation de la nature et qui favorise les belles rencontres.

En réalité, le glamping est un art de vivre ses vacances autrement… 🙂

Glamping Parenthèses imaginaires

Choisir la Dordogne pour faire du glamping est une très bonne idée car le département se prête à la volupté et à la douceur de vivre. A Parenthèses imaginaires, nous vous proposons des vacances à la sauce glamping dans de petites cabanes à l’humeur changeante. Rêveuse, gourmande, rebelle, désordonnée ou encore bavarde, nos cabanes s’inspirent d’un courant artistique pour se faire belles tout en restant très fonctionnelles. N’hésitez pas à consulter les descriptifs de nos cabanes à partir de la page cabane glamping.

Glamping en Dordogne

Nous ne sommes pas les seuls à être influencés par le glamping en Dordogne et il existe d’autres projets qui méritent d’être expérimentés. Plutôt que de vous donner une liste qui risque de ne pas être complète, il est préférable de consulter les sites dont c’est le métier. Attention, notez bien que nous avons très envie de vous rencontrer… 😉

Pour trouver votre destination glamping en Dordogne pour vos prochaines vacances, vous pouvez visiter :

En savoir plus sur le glamping

Pour en savoir plus sur le glamping, voici d’autres sources