faq Parenthèses imaginaires - Dordogne-Périgord

Services en question …

Est ce que je vais recevoir un contrat de location ?

Contrairement à beaucoup de nos collègues, nous ne vous envoyons pas de contrat de location pour confirmer votre réservation car nous avons cherché à simplifier les choses pour tout le monde. Rassurez vous, vous aurez de nos nouvelles car vous recevrez plusieurs mails de notre part avec toutes les confirmations et les indications nécessaires pour passer un bon séjour. Ce mode de fonctionnement simplifié est plus économique et par conséquent nous ne facturons pas de frais de dossier.

Wifiiiiiiiii ?

Ah, le fameux wifi… Est-il là ? Ben oui, il est disponible. Pas partout parce que nous pensons que c’est bien de déconnecter pendant les vacances alors nous avons mis en place qu’un hotspot autour de la cabane qui dit bonjour. Et comme l’installation d’un simple hotspot, c’est facile à faire, nous avons décidé de l’intégrer dans le prix de votre location… Pas de surcoût à prévoir, juste un code à demander… On compte sur vous pour être raisonnable et ne pas accaparer toute la bande passante.

Est ce que je vais pouvoir téléphoner avec mon mobile ?

Normalement oui. Nous habitons à la campagne mais nous ne sommes pas complètement coupés du monde. Bon, honnêtement, nous n’allons pas vous promettre la 4G mais la 3G fonctionne très correctement même si les performances peuvent varier en fonction de votre opérateur et de votre téléphone.

Puis-je laver mon linge sur place ?

Oui, nous avons une petite laverie toute mignonne à votre disposition… Vous pouvez laver votre linge sale en famille… ou pas… 😉

Est ce que nous accueillons les personnes à mobilité réduite ?

Oui et Non… Oui parce que bien évidemment nous avons à cœur d’accueillir tout le monde sur le domaine mais un petit peu non parce que pour le moment, nous ne sommes pas trop bien équipés et que notre domaine est très vallonné et un peu sauvage. Nous avons établi un agenda d’accessibilité programmée pour les trois prochaines années qui va améliorer pas mal de choses mais pour l’instant, il faut bien avouer que nous ne sommes pas les meilleurs en terme d’accessibilité.

Est ce que je peux venir avec mon barbecue ?

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, seule, l’utilisation de barbecue collectif est autorisé sur le domaine. Chacun dispose de sa grille de manière à ne pas mélanger les saveurs et surtout de ne pas se poser de questions en ce qui concerne le nettoyage de la grille… Chacun est responsable de la sienne et c’est bien plus simple ainsi.

Est ce qu’il y a des moustiques ?

La question nous est souvent posée… et la réponse est non ou très peu même si la présence des étangs pourrait laisser penser le contraire… En réalité, les moustiques ont de nombreux prédateurs naturels sur le domaine (Grenouilles, oiseaux, poissons, chauves-souris,…) et nous n’avons pratiquement pas d’eau stagnante et des étangs exposés au vent, donc pas de moustiques… 🙂

Que se passe-t-il si je casse ou je détériore quelque chose ?

Un accident peut arriver… Si vous cassez quelque chose d’important, le montant nécessaire à la réparation sera prélevé sur la caution que vous aurez versée à votre arrivée. Si vous cassez quelque chose de très important, nous discuterons davantage et c’est bien possible que les assurances entrent en jeu. Par contre, si vous cassez une petite chose (Un verre, une assiette,…), nous vous proposons de réparer la petite maladresse en déposant la somme que vous estimez juste dans une boîte à petits tracas disponible à l’accueil.

Trouve-t-on de la restauration sur place ?

Pour l’instant, nous n’avons pas ré-ouvert le restaurant à l’intérieur du domaine mais nous espérons y parvenir un jour. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu dans nos locatifs pour cuisiner et les environs proposent quelques bonnes tables que nous serons heureux de vous indiquer.

Hébergements en question …

Est ce que je dois prévoir des draps et des serviettes ?

Normalement, nous vous donnons à chaque fois des infos précises pour chaque réservation mais pour faire simple, nous fournissons des draps jetables de très bonne qualité pour les courts séjours de moins de 4 nuits mais pas les serviettes de toilettes et nous vous demandons d’apporter vos draps et vos serviettes de toilette pour les séjours plus longs d’une semaine et plus.

Est ce que la vaisselle est prévue dans les locatifs ?

A l’exception des carrés de verdure réservés aux campeurs traditionnels, toutes nos locations contiennent le nécessaire pour cuisiner, y compris la vaisselle.

Est ce que je dois apporter des produits ménagers ?

Dans un souci de simplicité et pour pouvoir utiliser au maximum des produits écologiques, nous fournissons les produits d’entretien et tout le nécessaire pour faire le ménage et la vaisselle. Attention, sauf prestation en sus vendue très chère, nous ne faisons pas le ménage et vous devez rendre l’hébergement aussi propre que vous le trouverez à votre arrivée.

Camping en question …

Est ce que l’électricité est fournie sur les carrés de verdure ?

Oui, elle est prévue sans surcoût dans le prix de location. Nous pouvons délivrer normalement un maximum de 10A par emplacement.

Est ce qu’une table est disponible sur les carrés de verdure ?

Oui, aussi, c’est prévu avec votre location sans surcoût parce que nous n’aimons pas trop faire du camping sans table alors nous nous sommes dits que vous n’aimiez peut-être pas ça non plus.

Est ce que nous accueillons les campings-cars ?

Ben Non, c’est rare qu’on dise Non mais nous ne sommes vraiment pas bien équipés pour vous accueillir correctement en camping car. Il vaut mieux rejoindre les aires d’accueil de Saint Saud ou de Brantôme qui sont les plus proches de notre domaine. Notez que nous accueillons toutefois les petits vans sans problème.

Loisirs en question …

Puis-je me baigner sur place ?

Nous avons un vaste étang de baignade de 1,5 hectare réservé aux plus de 12 ans avec une eau très douce qui vous permet de faire de belles longueurs et de jolis plongeons. Nous avons également une piscine pataugeoire de 180 m2 et de 80 cm de profondeur qui est idéale pour les enfants et les personnes ne sachant pas nager… Elle bénéficie d’une plage californienne (Une descente en pente douce) qui facilite grandement l’accès à la piscine même pour les plus petits.

Est ce que je peux pêcher sur le domaine ?

Oui, vous pouvez pêcher dans notre étang de pêche qui est différent de notre étang de baignade… Ben oui, les pêcheurs et les baigneurs ne font pas toujours bon ménage et c’est bien si chacun a son terran de jeux… Les deux étangs sont séparés d’environ 150 mètres. Notez bien que la pêche s’effectue en No-Kill pour préserver la biodiversité sur le site donc n’espérez va vous nourrir du produit de votre pêche même si vous trouverez dans l’étang de la carpe, du brochet, de la perche ou du gardon.

Est ce que les jeux de société sont payants ?

Ben non, ils sont compris dans le coût de la location et nous avons plus d’une centaine de jeux de jeux de société à vous proposer.

Est ce que je vais voir des étoiles pendant mon séjour ?

Normalement oui parce que nous avons décidé de limiter les pollutions lumineuses sur le domaine afin d’être une réserve d’étoiles… Contempler les étoiles au bord de l’étang est un vrai régal qui va remplir votre valise de bien beaux souvenirs.

Est ce que j’ai des chances de voir des animaux ?

Nous sommes en pleine nature et le domaine de 27 hectares est habité par de nombreux animaux… Nous y avons croisé des cerfs, des biches, des chevreuils, des lièvres, des renards, des grenouilles, des carpes, des sangliers, des brochets, des loutres, des tas d’oiseaux, des fourmis, des libellules et même des écureuils… Tout ce joli monde est méfiant et certains vont faire les timides mais tout est possible au détour d’une balade.

Est ce que je dois emmener mes livres ?

Oui si vous voulez absolument lire un titre bien précis… Non, si vous avez envie de voyager léger et de partir à la découverte… Nous avons une bibliothèque participative assez fournie à laquelle vous pouvez contribuer si vous avez envie de partager un coup de coeur ou des livres dont vous n’avez plus l’utilité. Si jamais, vous n’avez pas terminé votre livre au moment du départ, vous pouvez tout à fait l’emporter car le plus important est bien que vous lisiez, charge à vous de le restituer ou de restituer un autre livre dans une boite à livre quelconque un jour quelque part. Nous adorons l’idée que les livres puissent voyager…

Questions loufoques …

Est ce que je risque de m’ennuyer à Parenthèses imaginaires ?

Le cas ne s’est pas présenté à moins que les mots de rêverie et de flânerie soient pour vous synonymes d’ennuis car nous vous invitons sérieusement à profiter de votre parenthèse pour prendre votre temps. En général, les personnes que nous accueillons n’ont pas eu le temps de profiter de toutes les activités que nous proposons sur place ni des activités possibles à proximité du domaine.

Pourquoi est ce que votre site internet est si complet et différent des sites que je consulte habituellement pour mes vacances ?

Parce que nous faisons tout nous même avec nos petits doigts et les deux trucs mous qui flottent entre nos quatre oreilles… Nous aimons bien la liberté du web et nous sommes tous les deux assez complémentaires pour maîtriser un minimum ce média… Françoise fait la déco et la peinture pour que les pages soient jolies et Stephan essaye de ne pas écrire trop de bêtises tout en surveillant les boulons et la tuyauterie pour que l’ensemble reste debout.

Est ce que ce sera comme sur les photos ?

Bien que nos photos ne soient pas contractuelles, nous avons envie de vous répondre trois fois OUI car c’est souvent ce que nous entendons à l’arrivée… « Oh, c’est comme sur les photos… ». Nous nous attachons à vous proposer de belles photos qui restituent autant que possible l’état d’esprit des lieux et vous en trouverez sur notre site plusieurs centaines.

Est ce que les bienfaits de ma parenthèses vont durer longtemps ?

Honnêtement, c’est difficile à dire mais nous faisons beaucoup d’efforts pour que vous puissiez vous ressourcer durablement et les retours que nous avons sont plutôt positifs. Nous avons même prévu un petit SAV afin de vous aider à faire une douce transition entre votre parenthèses et votre quotidien.

Pourquoi venir à Parenthèses Imaginaires ?

Et bien tout d’abord parce qu’on vous attend… 🙂 et ensuite parce que si vous avez lu toute cette foire aux questions, vous avez compris que vous risquez de mettre les pieds dans un endroit pas banal qui a de bonnes chances de vous faire vivre une bien jolie parenthèse.