Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Kito de Pavant… En route pour le Vendée-Globe

Par un dimanche bien calme, nous avons fait une drôle de rencontre… Le navigateur Kito de Pavant est venu faire une séance photo sur le ponton de notre étang de baignade avec les journalistes du journal « l’équipe ». Après la surprise et quelques mots d’explication, nous avons conversé avec un navigateur sympathique qui s’apprête à prendre le départ du prochain Vendée-Globe.

Venait-il s’entraîner ici ? Presque ! En réalité, le skipper est originaire de Saint Pardoux la rivière et il a tiré ses premiers bords sur notre petit étang alors qu’il venait tout juste d’être construit en 1969. Il a même fréquenté assidument le centre équestre anciennement installé sur le domaine des fontaines devenu Parenthèses imaginaires. Sa famille a déménagé un peu plus tard vers la Camargue, plus propice à la pratique du cheval et de la voile qui étaient les deux passions familiales.

Cette histoire étonnante a inspiré le titre de son livre intitulé « Le plus grand navigateur de tout l’étang » dont le premier chapitre est consacré à Milhac et à ses premiers émois de marin sur notre étang.

Le bonhomme a fait du chemin et son terrain de jeux a pris au fil du temps d’autres dimensions au même titre que son palmarès très fourni avec des places de premier plan à la solitaire du Figaro, la transat Jacques Vabre, la route du rhum ou le Vendée globe qui est son prochain objectif.

Pour le coup, cette année, nous allons suivre le Vendée-globe avec un autre oeil et miser sur notre marin « local » : Kito de Pavant. La partie s’annonce plus rude que les premiers bords tirés sur l’étang de Milhac car la baignoire est tout de même bien plus grande et bien plus agitée… 😉 Nous lui souhaitons bon vent…

Vous pouvez en savoir plus sur le marin d’eau douce devenu vieux loup de mer avec les liens ci-dessous :

https://www.facebook.com/madeinmidivoile/

http://www.kitodepavant.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kito_de_Pavant

Kito de Pavant

Kito de Pavant – Photo extraite du site http://madeinmidi.org

Le livre de Kito de Pavant

Le livre de Kito de Pavant