Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

La boite à petits tracas

Il arrive parfois qu’on fasse une petite ou moyenne bêtise… Un verre cassé, une passoire brûlée, un rideau accroché ou des pièces de jeux perdus… En soi, c’est bien humain et ce n’est pas très grave mais mis bout à bout en fin de saison, cela cause tout de même des problèmes et il faut bien remplacer ou réparer… Plutôt que d’établir un barème compliqué et forcément injuste car c’est difficile de tenir compte de la vétusté des choses, nous avons opté pour la confiance et le respect mutuel.

En cas de bêtise, nous avons installé une boîte à petits tracas qui recueille de petites sommes pour compenser les désagréments causés. Le système est simple et permet à chacun d’assumer ses petites bêtises. Celui qui a causé le tracas estime lui-même le montant du souci et le glisse dans la boîte. Globalement, nous pensons que les estimations sont très raisonnables car, après presque deux saisons d’expérimentation, le principe a fait ses preuves. Au moment de remplacer ce qui doit être remplacé, nous trouvons le nécessaire dans cette petite boite bien pratique.

Merci à vous d’avoir joué le jeu et de participer à ses petites règles de vie qui rendent la vie plus douce à Parenthèses imaginaires.

Boite à petites tracas