Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Cagette de légumes bio

Cette année, nous proposons une cagette de légumes bio à l’arrivée qui rencontre son petit succès car elle permet dès le premier jour de consommer des légumes tout frais et tout bons…

La formule repose sur le même principe que les paniers des AMAPs (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) ; Vous ne choisissez pas vos légumes mais vous recevez les produits de saison juste au moment où ils arrivent à maturité. En été, vous trouvez en général dans les cagettes des courgettes, des concombres, des tomates lorsqu’elles se décident à mûrir, des petits oignons, un peu de basilic ou de persil, parfois quelques radis et surtout une délicieuse petite salade… Il n’est pas rare d’y trouver également quelques pommes de terre ou des carottes et quelques œufs de poulettes.

La cagette est vendue 10 euros, livraison comprise (Samedi et/ou mercredi). Nous travaillons avec Cécile, une jeune agricultrice installée à Saint Pardoux la rivière à 5 kms de Parenthèses imaginaires. Son exploitation s’étend sur 2 hectares et porte le joli nom du jardin de la Nanotte.

En réservant une cagette bio, vous recevez de bons légumes qui ne sont pas passés par les cases pesticides, frigo et camions mais en plus vous soutenez une économie locale qui s’inscrit dans notre démarche de tourisme durable.

Bref, pour résumer … Vive les cagettes de légumes bio

Cagette Bio

Une cagette préparée par Cécile