Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Huttopia et Parenthèses imaginaires

Nous entendons très souvent l’expression « Tiens, vous ressemblez à Huttopia » et cette comparaison nous amuse un peu, nous flatte un brin mais nous chagrine un poil également…

Voici quelques précisions vis à vis des liens entre les deux entreprises.

Les similitudes entre Huttopia et Parenthèses imaginaires

Oui, Huttopia et Parenthèses imaginaires proposent tous les deux des vacances nature, idéales pour les familles au sein d’un coin de verdure exceptionnel agrémenté de forêt et de plan d’eau. Les deux enseignes privilégient un retour aux sources et la préservation de l’environnement en travaillant sur l’éco-tourisme ou le tourisme durable. Huttopia est partenaire de l’office national des forêts et Parenthèses imaginaires du Parc Naturel Périgord Limousin. Les deux campings sont installés en Dordogne, l’un dans le Périgord blanc à proximité de la préfecture et l’autre dans le Périgord vert à proximité de Brantôme.

L’ambiance dans les deux structures est sans doute assez comparable avec beaucoup de calme, assez peu d’animation et une tendre invitation au repos, à la quiétude, à l’évasion et à la recharge de ses batteries internes.

Chaque structure permet d’accueillir des familles mais aussi des séminaires ou des événements familiaux (Mariage, anniversaire, cousinade,…).

Les différences entre Huttopia et Parenthèses imaginaires

Mais les similitudes s’arrêtent là car Huttopia existe depuis 1999 alors que Parenthèses imaginaires est dans la continuité d’un projet familial démarré en 1968. Le premier est un grand groupe international employant une centaine de salariés officiant en France et au Canada et qui se prépare à investir en Chine alors que le second est une toute petite structure familiale.

Tout comme Huttopia, Parenthèses imaginaires met en avant son environnement naturel privilégié mais notre structure s’appuie également sur l’art et le jeu pour donner plus de saveur et de goût à votre séjour. Notre collection de jeux de sociétés, nos balades sous plusieurs formes, notre cabane Landart, nos jeux de pistes ou nos petites surprises ici et là amusent beaucoup nos visiteur, qu’ils soient petits ou grands…

En quelques mots, Huttopia est davantage orienté vers une forme industrielle de tourisme qui couvre également les camping Indigo alors que Parenthèses imaginaires est 100% artisanale… Attention, je ne dénigre pas nos collègues qui font du très beau boulot et les campings Huttopia ont plein d’atouts mais quelque part, nous avons tout de même le sentiment que le concept Huttopia est très inspiré des concepts mis en place, il y a près de 45 ans par le papa de Françoise et non l’inverse… 😉 Vous pouvez retrouver toute l’histoire du domaine au travers de différents chapitres.

C’était une petite mise au point sans grande importance mais peut-être, qu’un jour, quelqu’un nous dira « Tiens, Huttopia vous ressemble… »… 😉

PS : Pour info, on nous dit également souvent que Parenthèses imaginaires rappelle l’univers de  « Dirty Dancing »
Logo HuttopiaLogo Parenthèses imaginaires