Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Sauvons la cabane du pêcheur

Nous lançons une opération de financement participatif pour sauver notre cabane du pêcheur qui est très fatiguée. Pour la réparer et la transformer en un petit refuge magique, nous avons besoin de réunir 6500 euros avant le 31 janvier. Nous avons imaginé un projet écologique, artistique, pratique et ludique.

Si vous êtes pressé, le projet est directement accessible avec le lien ci-dessous, mais la suite est tout de même intéressante… 😉

http://fr.ulule.com/cabane-pecheur/

Bon, bien sûr, nous aurions pu pousser la porte d’une banque, entamer des discussions infernales et nous aurions sans doute réussi à sortir un petit budget. Mais pour la cabane du pêcheur, nous avions envie de quelque chose de plus beau, de plus partagé et nous pensons que l’idée selon laquelle « les petits ruisseaux font les grandes rivières » s’appliquent bien à son cas.
Si beaucoup de personnes donnent un petit peu, nous pouvons réussir à rendre plus beau un petit coin de la Dordogne.

Nous avons besoin de plein de bonne volonté pour réussir ce projet et vous pouvez nous aider de deux manières :

En participant financièrement si vous le pouvez.

L’idéal est de ne pas attendre car plus le projet décolle vite et plus cela attire d’autres contributeurs… Le mieux, ben… c’est maintenant… ;-)… Ben oui, tout de suite… juste après avoir lu ce billet sinon, vous risquez d’oublier, de ne pas avoir le temps, de tomber en panne d’ordinateur ou de trouver un autre beau projet à soutenir… ;-)… Vous pouvez contribuer à partir de 5 euros.

En parlant du projet autour de vous…

A vos amis, à vos collègues, à vos voisins, à votre famille, à ce bel inconnu que vous croisez dans la rue et qui vous offre des fleurs ou encore à votre garagiste… Bon évidemment, si vous connaissez Bill Gates, Lilianne Bettencourt ou Bernard Arnaud, vous n’oubliez pas de leur en parler… 😉
Vous pouvez utiliser vos comptes facebook, twitter, google+, vos mails ou aller au bistro du coin, tous les moyens sont bons…

Nous avons choisi la plate forme Ulule pour cette collecte car elle nous semble la plus sérieuse et très simple à utiliser. Il suffit de créer un compte en quelques clics, de choisir le montant de votre participation et hop, c’est parti.

N’oubliez pas trois points importants

  • En fonction de votre participation, nous vous offrons des contreparties que nous avons pensées avec soin… Nous espérons qu’elles vous plairont.
  • La collecte fonctionne sur la règle du tout ou rien… Soit nous atteignons les 6500 euros pour financer le projet et nous attaquons les travaux au printemps. Soit nous n’atteignons pas ce montant et tout est remboursé automatiquement aux contributeurs ; la cabane attendra un peu plus pour se refaire une beauté.
  • La collecte se termine le 31 janvier mais plus vite l’objectif est atteint et plus vite nous pouvons préparer le chantier, voire même envisager de collecter un peu plus pour faire d’autres choses autour de la cabane.

Il est important de se mobiliser tout de suite et jusqu’au bout

Voilà, vous savez tout… Il ne reste plus qu’à dévoiler les contours du projet. Vous n’êtes plus qu’à un CLIC…

http://fr.ulule.com/cabane-pecheur/

Jusqu’au bout, nous allons vous tenir  au courant de l’avancement… Merci d’avance pour votre participation au sauvetage de la cabane du pêcheur

PS : Si vous voulez en savoir plus sur le financement participatif, vous pouvez lire  l’article que j’ai publié sur le sujet ou nous contacter pour toute question.

Ulule-la cabane du pêcheur