Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Des produits d’entretien écologiques…

Dans le cadre de notre politique de tourisme durable menée en partenariat avec le Parc naturel Périgord Limousin, nous étions en quête de produits plus écologiques pour assurer l’entretien de nos bâtiments. Après quelques recherches, nous avons finalement retenu les produits de la société « L’arbre vert » qui semble correspondre à nos différents critères.

Tous les produits proposés par cette société sont certifiés ecolabel européen mais « L’arbre vert » semble vouloir aller plus loin car ils n’utilisent aucun phosphate et aucun produit issus du pétrole, alors que le label européen, encore largement influencé par le lobby des grands lessiviers le permet. De plus, aucun composant d’origine animal n’est utilisé et aucun test n’est pratiqué sur des animaux pour la mise au point des différents produits

L’autre élément qui nous a poussé à faire ce choix est le lieu de production. Tous les produits sont fabriqués à côté de Poitiers à environ 180 kms de Parenthèses imaginaires et c’est finalement le producteur le plus local que ayons à notre disposition, à moins de n’utiliser que des remèdes de grand mère, pas toujours compatibles avec une activité professionnelle.

Ah, dernier point important, tous ces produits lavent plutôt bien… 😉 et petit à petit, nous remplaçons tous nos produits par des équivalents estampillés « L’arbre vert » afin de rendre notre camping toujours plus écologique.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la société : http://www.arbrevert.fr
ou lire cet article extrait de consoglobe : http://www.consoglobe.com/arbre-vert-arbre-ecolo-2253-cg

L'arbre vert

L’arbre vert – des produits écologiques pour entretenir Parenthèses imaginaires