Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Un hotspot wifi

Notre hotspot wifi est opérationnel… Vous offrir la possibilité de se connecter au reste du monde faisait partie des projets 2015 et c’est avec plaisir que nous venons de le mettre en œuvre. Nous avons beaucoup réfléchi à la question. Notre projet initial visait à offrir une couverture très large mais finalement au regard de notre première saison et des demandes de notre clientèle, nous avons opté pour un simple hotspot au niveau de l’accueil. Cette configuration vous permet de profiter pleinement de votre parenthèse, de débrancher tout en conservant la possibilité de vous connecter en cas de besoin. De plus, vis à vis des personnes électro-sensibles, la propagation des ondes est limité au sein du domaine.

Nous avons choisi une configuration simple et performante que nous avons déployé nous même… Encore un nouveau métier à apprendre… Ingénieur réseau… 🙂 mais c’était plutôt intéressant, voire amusant. Il a fallu gérer l’aspect technique tout autant que l’aspect administratif car la loi nous oblige à conserver une trace des connexions pendant un an…

En procédant ainsi, les coûts sont maîtrisés et cela nous permet d’inclure l’accès WIFI illimité dans le prix de la location… Pas de surcoût pour se connecter et fraise des bois sur le foie gras, Françoise vous a préparé un petit salon extérieur pour vous installer confortablement… Il est un brin insolite avec ses commodes, ses ronds de pelouse et ses tableaux mais il a beaucoup de charme.

Je vous laisse le découvrir en photo

PS : Pour les amateurs de technique, j’ai choisi une solution Cloud spot pour enregistrer les logs et du matériel Ubiquiti pour le point d’accès… J’ai tout commandé chez MhzShop qui sont très bien… N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des explications

La cabane qui dit bonjour et qui fait wifi

La cabane qui dit bonjour et qui fait wifi

Les lavandes papillons mettent l'ambiance

Les lavandes papillons mettent l’ambiance

Petites tables pour s'installer

Petites tables pour s’installer

Des tableaux comme si vous étiez à l'intérieur

Des tableaux comme si vous étiez à l’intérieur

Au loi, la piscine, l'étang...

Au loin, la piscine, l’étang…

Le hotspot, très discret...

Le hotspot, très discret…

Une réponse à Un hotspot wifi

  • Un seul mot : SUPER
    Bien que je sois contre internet en vacances , c’est bien utile dans certains circonstances aussi, j’accepte
    Bonne journée