Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Des peupliers encombrants

Lorsqu’on plante un arbre, il n’est pas toujours aisé de connaître la place qu’il va prendre plus tard. Nous avions des peupliers plantés depuis plusieurs années à proximité d’un petit étang et de la piscine. Les charmants bébés arbre sont devenus grands et ils menaçaient de plus en plus la route et les différents ouvrages avoisinants.

Bien que je n’aime pas trop couper les arbres, il a fallu s’y résigner avant que la tâche ne soit trop difficile. C’est Fabrice, notre infatigable coiffeur pour arbre qui a brillamment réalisé le démontage et c’est Bibi, au sol, qui a ramassé tout ce qui traîne… Quelques jours de travail pour faire place nette ont été nécessaires.

Le petit branchage a été brûlé sur place mais nous avons fait en sorte d’exploiter le maximum de bois. Les branches intermédiaires sont conservées pour allumer les feux de cheminées et les fûts vont être transformés en planches à destination d’un petit projet secret que nous avons dans les brouettes (Oui, ici, nous avons plus de brouettes que de cartons alors nous rangeons les projets dans les brouettes… 🙂

Je vous offre quelques photos avant/après pour illustrer le problème et je reviens très vite avec d’autres photos et quelques surprises pour parler des aspects techniques… A très vite.

Avant

Avant

 

Après

Après

 

Avant

Avant

 

Après

Après

 

Avant

Avant

 

Après

Après

2 réponses à Des peupliers encombrants