Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Si les châteaux m’étaient contés… Château de Puyguilhem

Pendant une semaine, nous avons eu le plaisir d’accueillir une équipe des monuments nationaux chargée de mettre en place une exposition au Château de Puyguilhem. Elle s’intitule « Si les châteaux m’étaient contés » et l’inauguration de l’exposition a eu lieu hier soir.

Le résultat est une vraie réussite et le délicieux château de Puyguilhem va être encore plus attractif cet été car cette exposition entraine ses visiteurs dans le merveilleux monde des châteaux imaginaires… Avouez que le thème tombe plutôt bien pour rimer avec parenthèses imaginaires… 🙂

Vous y découvrirez 3 aspects des châteaux imaginaires : les châteaux légendaires, les châteaux mystérieux et les châteaux féériques. Cela fait du bien de rêver et de se faire un peu peur avec les évocations de ces incroyables châteaux.

N’hésitez pas à emmener les enfants qui vont adorer la collection de jouets anciens et nouveaux… Seul danger, en 2014, le père Noël risque de recevoir d’importantes commandes de châteaux forts et de châteaux de princesse… 😉 L’exposition dure tout l’été du 28 juin au 05 octobre et vous trouverez un génial article à ce sujet sur dordogne-perigord.fr avec quelques photos et toutes les infos pour vous rendre au château de Puyguilhem (Je crois bien que c’est moi qui l’ai écrit l’article… 🙂

Un dernier mot, merci aux monuments nationaux de France pour leur action et tout particulièrement à Francis et Nadia  d’être venus chercher l’inspiration chez nous pour installer cette très belle exposition… Vous revenez quand vous voulez avec vos projets qui font briller les cœurs et les yeux.

Si les châteaux m'étaient contés

Si les châteaux m’étaient contés – Exposition au château de Puyguilhem

2 réponses à Si les châteaux m’étaient contés… Château de Puyguilhem

  • Merci de votre accueil Françoise et Stephan !!
    ce fut un vrai plaisirde vous rencontrer sur votre lieu est est juste une énorme bulle d’oxygène….
    Au plaisir de vous revoir lors du démontage de l’expo mais d’ici là un bel été à vous…..Et on oublie pas de pratiquer le téléphone arabe !!!

    Nadia

  • Coucou, j’ai beaucoup apprécié cette expo , je la recommande à tous les amateurs de châteaux, d’histoires extraordinaires ou pas, magiques ou pas , terrifiantes ou pas etc…
    A voir et à revoir
    bonne journée