Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Vacances randonnées

Joseph, Charles, Dolorès, Olivier, Emma et Babette sont des fans de randonnées. Cette année, ils ont décidé d’user leurs crampons dans le Périgord vert et ils ont installé leur camp de base aux parenthèses imaginaires. Ils ont réservé 3 cabanes côte à côte et tous les matins, ils partagent un solide petit déjeuner avant de prendre les chemins. Les boucles de randonnées sont nombreuses dans cette partie de la Dordogne et ils adorent cette nature généreuse si caractéristique du Périgord vert. Leur plus beau souvenir est cette descente vers le saut du Chalard avec un pique-nique au bord du torrent devant ces gros rochers recouverts de mousse.

En fin de journée, pour se remettre de leurs émotions et détendre les pieds fatigués, les 6 amis plongent dans l’étang de baignade avant de repartir en soirée à la découverte de la cuisine Périgourdine dans un ou l’autre des petits restos conseillés par Françoise et Stephan.

Vive la rando, la baignade et les restos… 🙂

Randonnée en Dordogne

Chemin de randonnée en Dordogne

NB : Comme indiqué dans ce petit billet, cette scène de vacances est totalement imaginaire mais parfaitement plausible… 😉

5 réponses à Vacances randonnées

  • coucou, je m’attendais bien à lire quelques mots sur le saut du chalard.C’était notre visite rituelle à chaque fois que nous sommes venus en dordogne.Nous avons filmé notre descente avec des amis et les enfants de Stéphane qui avaient à l’époque entre 7 et 8 ans.La descente était époustouflante .Arrivés en bas, nous goûtions sur les rochers en écoutant uniquement le bruit de la cascade…..un rêve….
    Ensuite en prenant notre souffle, nous traversions le rivière à l’aide d’une corde que nous attachions à un arbre.Un adulte de chaque côté pour faire traverser les enfants en toute sécurité.Arrivés de l’autre côté de la rivière, nous escaladions les rocher pour arriver en haut de la cascade et admirer la nature…Bon j’arrête là car me viennent des images qui seraient trop nombreuses à raconter .Je rappelle toutefois qu’il n’est pas autorisé à faire ce que nous faisions mais…….bizzz

  • Martine : tu sais que tu peux faire un récit, un article sur le Saut du Chalard pour le nouveau site Dordogne-Périgord.fr pour faire découvrir cette merveille !!!! accompagné d’une photo (le lieu, ton sentiment, les souvenirs de ce lieu à faire découvrir aux futurs vacanciers !!!)
    Cascade, balade, nature …… ZENITUDE …
    Allez au travail … fais nous un p’tit article et envoie le à Stéphan !!!!!

  • coucou, je reviens vers vous à propos du saut du chalard.
    Après avoir admirer ce merveilleux spectacle du haut de la cascade,le goûter avalé, avant la remontée , un rafraichissement était nécessaire.
    Quelques minutes sont nécessaires pour descendre, traverser la rivière et prendre le chemin du retour..dur dur…
    Avec le petits bouts de choux, pas facile…
    EUREKA .Il suffit de faire preuve d’imagination.Tout le long du chemin, il y a des mûres à cueillir, cela ralentit le pas mais on avance.Dans un virage, une barrière et dans le pré: des vaches, ça mérite quelques minutes d’arrêt. On poursuit la promenade avec enthousiasme…Le soleil est au plu haut et fait refléter les minuscules petits morceaux de « mika » sur le sol, en tout cas, ça brille.
    Nous voici partis pour une course au trésor, avec les enfants ça marche, j’en suis moins sure pour les adultes.
    Quel bonheur de ramasser ces petites pierres et d’en faire un trésor pour une maman, une tatie ou simplement un vacancier qui ne connait pas le site… Une journée merveilleuse vient de s’écouler, retour aux « parenthèses imaginaires » pour une bonne douche , un bon repas sur la terrasse à se raconter des aventures vécues ou à vivre prochainement et un gros dodo sous les étoiles qui illuminent spécialement la dordogne .Bonne nuit

  • coucou, Alex, je préfère écrire sur parenthèses imaginaires et laisser le soin à Stéphan de reformuler s’il le veut sur l’autre site. Je ne suis pas très douée….. mais j’ai des histoires à raconter…, bizzz

  • Moi aussi pas douée mais je lui ai envoyé un article et après il l’arrangera comme il voudra !!!
    allez motivée !!! en plus c’est beau que ce que tu écris !!! biz