Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Vacances avec Papy et Mamie

Imaginez : Un chalet lacustre avec son ponton privatif

Jacques et Jocelyne sont venus de Toulouse avec leurs petits enfants Thibault et Nicolas de 8 et 10 ans. Ils ont choisi le chalet Diem pour 4 personnes au bord de l’eau. La journée démarre sur les chapeaux de roues car les deux garçons sont pleins d’énergie et veulent en profiter. Après un solide petit déjeuner sur la terrasse, ils descendent jeter leurs cannes à pêche à l’étang de pêche sous l’œil amusé de leur Papy. Après le fou-rire général lorsque Thibault accroche le panier de mamie en lançant sa canne un peu vite, ils ne tardent pas à faire leurs premières prises et manquent de peu une grosse carpe aux reflets arc en ciel.

Bien que les enfants désiraient rester dans le parc, l’après midi est consacrée à la visite de l’asinerie du Périgord vert située à 35 kms. La propriétaire élève des ânes pour produire du savon au lait d’ânesse et organise des visites pendant la période d’été… Thibault et Nicolas reviennent ravis et finissent la journée avec un plongeon dans l’étang de baignade… Vive les vacances en Dordogne.

Un chalet lacustre

Un chalet lacustre aux parenthèses imaginaires

 

NB : Comme indiqué dans ce petit billet, cette scène de vacances est totalement imaginaire mais parfaitement plausible… 😉