Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Vacances glamping

Jacques et Annie sont venus avec Zazie, leur fille de 6 ans. Ils sont originaires de Paris et ont envie de découvrir le côté nature de la Dordogne. Très simplement, ils se sont tournés vers le Parc Naturel Régional Périgord Limousin qui leur a conseillé Parenthèses imaginaires. Le camping leur semble un bon moyen de passer des vacances vertes mais ils n’ont pas le matériel nécessaire et ont tout de même envie d’un peu de confort… La formule glamping (Le glamping est la contraction des mots Glamour et Camping) les a séduits et ils ont réservé la cabane bohème

Zazie adore aller jouer dans les tipis et faire flotter des petits bateaux en bois sur le ruisseau qui court pas très loin de sa cabane. Elle aime aussi l’arbre à papillon et les baignades dans l’étang… Demain, son père lui a promis de faire un mini golf avec elle et ils iront sûrement voir les bisons à Miallet… Zazie est impatiente mais en attendant, ils terminent la journée avec un repas périgourdin car tous les trois sont bien décidés à découvrir les spécialités régionales de la Dordogne.

La cabane bohème

La cabane bohème illustre parfaitement l’esprit glamping

NB : Comme indiqué dans ce petit billet, cette scène de vacances est totalement imaginaire mais parfaitement plausible… 😉

3 réponses à Vacances glamping

  • Je trouve votre principe très cool et novateur…
    On s’y croirait, c’est très tentant. Seul bémol, je sais que ce n’est pas la culture musicale de Stéphan mais Zazie n’a plus 6 ans.
    A+

  • ok , l histoire est imaginée mais je peux vous assurer que c’est la réalité . Dans quelques mois , les vacanciers vont vivre cette aventure…je n’en dis pas trop pour laisser découvrir le prochain épisode…
    Un rêve en couleur…ce n’est pa commun
    A bientôt

  • Oh que oui quand on connait on n epeut qu’être bien en vacances : zénitude !!
    et puis il va y avoir plein de surprises, des couleurs, de la verdure, c’est très cosi !!!!!!!!!
    il me tarde d’y retourner pour peindre, encore poncer nettoyer et voir encore tout cela avancer et se revoir en Juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!