Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Vacances en canoë

Marc et Julie sont des fans de nature et d’histoire. Deux jours après leur arrivée aux parenthèses imaginaires, sur les conseils de Françoise, ils ont décidé d’associer leurs deux passions avec une visite de Brantôme et de sa formidable abbaye collée à la colline suivie d’une descente en Canoé jusqu’au château de Bourdeilles. Ils sont partis vers 10h00 en emportant un pique nique. La visite de Brantôme s’est révélée très intéressante et ils n’ont surtout pas manqué le dortoir aux moines avec sa magnifique charpente en forme de carène de bateau inversée.

Vers 14h00, ils embarquent sur leur canoé et descendent la Dronne au gré des petits courants et des barrages. La rivière est à taille humaine et ils flânent sous les frondaisons des grands arbres qui se mirent avec nonchalance au fil de l’eau. L’arrivée sous les falaises est inoubliable mais les 12 kms parcourus les poussent vers une douce fatigue… La visite du château de Bourdeilles prévue initialement est reportée à une prochaine fois car ils ont hâte de retrouver la cabane rêveuse et les deux hamacs plantés à proximité.

Vivement demain pour la suite de ces belles vacances en Dordogne.

Vacances en canoë

Une balade en canoë du côté de Bourdeille – Photo de Dimimis sous licence CC-BY-SA

NB : Comme indiqué dans ce petit billet, cette scène de vacances est totalement imaginaire mais parfaitement plausible… 😉

2 réponses à Vacances en canoë

  • coucou, la descente en canoë, on connait mais seulement au départ de Champagnac de bel air aussi cette année on fera peut être l’autre côté de la dronne… et prendre le chemin qui mène au chateau..trop beau.Nous avions visité Bourdeille un jour de fête médiévale…superbe…..
    Nous préparons nos vacances et revisiterons sans doute des sites que nous connaissons …Chalus par exemple …
    bonne journée