Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Mimos, un incroyable festival de mimes

MimosA partir de la semaine prochaine, la 31ième édition du festival Mimos va démarrer. Nous avons envie de signaler l’événement parce que le Mime est un art qui rime tellement bien avec imaginaire et il nous semble que ce festival peut parfaitement trouver sa place dans un projet de vacances.

Mimos est un festival international de mimes très coté qui se déroule chaque année à Périgueux. Il est presque comparable avec le London International Mime Festival, premier festival de mime au monde.
Cette année, Mimos se déroule du 29 juillet au 03 août et accueille 20 compagnies issue de nombreux pays (Russie, Corée, Argentine, Pays-Bas, Belgique, Suède, Allemagne, Espagne et France bien sûr) et certaines créations de haut vol feront leur première en Dordogne.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses puisque certains spectacles sont gratuits. En marge du programme officiel, il existe même un Mim’OFF où 21 compagnies en quête de reconnaissance vont se produire librement dans les rues de Périgueux… Ce sera l’occasion de faire sans aucun doute de bien belles découvertes et peut-être qu’un futur Mime Marceau se cache dans cette sélection OFF… 😉
En complément, vous pouvez également voir des expositions ou des projections des meilleurs spectacles issus des éditions précédentes ; et pour les mordus de mime, il existe également des stages et des possibilités de rencontrer les artistes.

C’est trop tard pour cette année, surtout que nous ne sommes pas prêts mais nous imaginons très bien pour l’année prochaine une petite formule où vous pourriez loger aux parenthèses imaginaires pour profiter du cadre et de la nature dans la journée et vous rendre en soirée au festival… Nous sommes à 45 petites minutes de Périgueux (Une petite minute dure environ 58 secondes au lieu des habituelles 60 secondes… 🙂 et l’accès sur les différents sites du festival est très facile.

Un projet à méditer pour l’année prochaine si vous avez envie de faire le plein de rêves, de joies, d’émotions et de surprises… En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le festival Mimos, voici l’adresse du site officiel avec tous les renseignements. http://www.mimos.fr