Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Le chantier cabane est perturbé…

Depuis la semaine dernière, le planning du chantier cabane est bousculé… Alors que nous avions prévu de préparer les deux cabanes à proximité du ruisseau, nous avons eu la surprise de découvrir que l’une d’entre elle était déjà occupée… Un couple de rouge gorge s’est tranquillement installé avec l’idée de fonder une famille et nous avons découvert un petit nid contenant cinq oeufs.
Ces derniers jours, j’entends pépiller et les allers et venues vont bon train autour de la cabane alors il ne serait pas raisonnable d’entreprendre des travaux dans le secteur. Et puis, quelque part, c’est la première famille que nous accueillons, nous nous devons de bien les recevoir. De plus, un couple avec 4 enfants qui s’installe pour plusieurs semaines, cela ne se refuse pas, c’est bon pour le business… j’ai juste un peu peur de les voir filer un jour sans prévenir, et surtout, sans régler la note mais je vais les surveiller de près… 🙂

Lors d’une sortie des parents, j’ai volé très vite deux petites photos de mauvaise qualité mais cela donne une idée.. Depuis la naissance, je n’ose plus trop entrer de peur de les déranger…

Le nid est posé sur une bonne couche de laine de verre

Le nid est posé sur une bonne couche de laine de verre

 

Petit aperçu des œufs pris la semaine dernière

Petit aperçu des œufs pris la semaine dernière