Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Une journée coup de main en petit comité

La journée coup de main du mois de mai s’est déroulé tout en douceur… Nous étions une petite dizaine avec des habitués bien sûr mais aussi un renfort providentiel avec Thomas et Ariane, vacanciers de la première heure aux fontaines et qui résident désormais dans la région parisienne. A noter également la présence de Benjamin, 11 ans, gros mangeur de jambon blanc et de crêpes, qui n’a pas été le dernier à donner un coup de main. S’il n’avait pas eu école ce lundi matin, je crois que nous l’aurions volontiers embauché…;-). Ils ont bien mérité leur entrée sur la page des remerciements.

Au menu des travaux, peinture des sanitaires et préparation de 5 cabanes supplémentaires pour la prochaine opération lambris… L’ambiance a été studieuse et appliquée avec une bonne humeur et un certain plaisir à voir le lieu reprendre vie tranquillement.

Au menu du repas, pour inviter le soleil à offrir ses rayons, l’ambiance était plutôt estivale avec salade, rôti et surtout un nouveau florilège de desserts grâce au talent de Marie Joe, Marine et Françoise (Pas pu prendre de photo, le repas était à l’intérieur et pas assez de recul pour faire un beau cliché)

Outre le fait de faire avancer les travaux, ce rendez vous mensuel est un vrai bonheur et c’est tout de même bien mieux que l’EPO pour se doper et avoir un moral d’acier… 😉 Merci à tous et rendez vous le 09 juin pour une prochaine journée coup de main… On vous aime…:-)

Deuxième couche pour la façade Nord

Deuxième couche pour la façade Nord

 

On s'active du côté du pignon Est

On s’active du côté du pignon Est

 

C'est tout de même plus facile à quatre

C’est tout de même plus facile à quatre

 

Même les coursives ont été repeintes

Même les coursives ont été repeintes

 

Thomas et Benjamin s'activent dans les cabanes

Thomas et Benjamin s’activent dans les cabanes

 

Les trous pour les passages de câbles sont faits

Les trous pour les passages de câbles sont faits

 

Les pignons sont mis à niveau pour recevoir le lambris

Les pignons sont mis à niveau pour recevoir le lambris

 

Les fenêtres sont poncées et préparées

Les fenêtres sont poncées et préparées