Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Camping écologique en Dordogne

Vous savez que nous travaillons sur les aménagements intérieurs de nos cabanes… Ce genre de chantier se prépare en amont avec des recherches, des plans, des essais mais également des choix en matière de matériaux et de fournisseurs.

Chaque fois que c’est possible, et malheureusement, ce n’est pas toujours possible, nous privilégions les fournisseurs locaux pour limiter l’impact carbone de notre activité et nous choisissons des produits aux vertus écologiques et sanitaires… Cette attitude eco-responsable ne correspond pas une volonté marketing d’être tendance mais bien à nos choix de vie et à notre conviction que la vie serait plus belle et plus simple si nous revenions tous à ces valeurs. Mais, je l’ai dit, c’est parfois compliqué de trouver le bon produit à un prix acceptable et avec Françoise, à défaut d’en pleurer, nous en rions souvent lorsque nous trouvons la perle qui correspond à nos besoins et à nos désirs en terme de provenance car c’est finalement très difficile à dénicher. Les questions d’actualité sur la désindustrialisation de notre pays raisonnent autrement lorsqu’on est concrètement confrontés à des problèmes d’approvisionnement au quotidien.

Bref, cette petite minute politico-econonomico-ecologico-dans-quel-etat-j’erre pour vous dire qu’en ce qui concerne le lambris que nous posons dans nos cabanes, il est classé A+ donc très faiblement polluant et toxique… Il ne reste plus qu’à choisir une lasure aux mêmes vertus… 😉

Lambris a+ = Plus d'air pur

Lambris a+ = Plus d’air pur

Une réponse à Camping écologique en Dordogne