Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Une bien belle journée coup de main…

Comme prévu, la deuxième journée coup de main a eu lieu ce dimanche… Nous étions 16 joyeux bénévoles et nous avons passé une très bonne journée sous un soleil radieux.

Le programme a été dense et je n’ai pas trop eu le temps de prendre des photos pour illustrer tout ce qui a été fait aujourd’hui… Je vous offre tout de même quelque clichés mais sachez que l’accueil ainsi que le bloc sanitaire du camping ont fait l’objet de petits soins qui donnent une nouvelle jeunesse à ces deux bâtiments essentiels dans un village de vacances. Beaucoup de choses ont été déménagées en vue des prochains travaux d’aménagement intérieur et le domaine a été débarrassé d’une bonne partie de ses tas de bois mais je reviendrais bientôt sur ce point.

Le repas a été, comme d’habitude fort agréable, à part peut-être au moment du dessert où nous avons failli manquer un peu… 😉 En effet, après le sompteux Saint Honoré de la dernière journée coup de mains, nous avons eu droit à pratiquement un gâteaux par personne grâce aux talents culinaires de Marie Jo et de loona ; tartes figues, chocolat ou gâteaux cerises, noix de coco étaient au rendez vous. A noter également, un pastis qui a été très remarqué… pas celui de Paul Ricard mais bien celui de Coco à base de cèpes et de canard dans la plus pure tradition du Sud Ouest.

Certains observateurs ont signalé un problème de parité car bien que les journées coup de main soient ouvertes aussi bien aux hommes qu’aux femmes, la gente féminine s’était déplacée en nombre alors que seuls, trois courageux avaient répondu présents… Bon, certes, ils n’ont pas été malheureux… 😉 mais l’honneur masculin a été mis à mal et il va falloir se mobiliser pour rééquilibrer les troupes… 😉

Dans ce billet récapitulatif, au delà de la simple description de la journée, c’est difficile d’écrire le brin d’émotion qui nous étreint, Françoise et moi, à chaque fois que vous répondez présents. Ces coups de main sont vraiment énormes et ils font avancer le projet à grands pas. Au delà du travail effectué sur le terrain, ils représentent aussi des moment de partage tels que nous les souhaitions et ils sont tellement bons pour le moral.

Bref, Nous vous « remercions gavés » comme disent nos ados…;-)… Vous êtes formidables.

PS : Pour tous ceux qui seront disponibles, à vos agendas, nous avons programmé deux autres journées coup de main : le 14 octobre et le 11 novembre prochain.

Un repas champêtre

Un repas champêtre

 

 

Les garçons en plein déménagement

Les garçons en plein déménagement

 

Admirez l'application des peintres

Admirez l’application des peintres

 

Un bloc sanitaire aux petits soins

Un bloc sanitaire aux petits soins

Une réponse à Une bien belle journée coup de main…