Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Pêcher en toute quiétude…

Vous avez sans doute lu mon dernier billet sur notre étang de pêche… Il a suscité des questions et l’intérêt de quelques pêcheurs égarés alors je profite de l’occasion pour vous livrer deux petits clichés que je n’aurais pas pu prendre le mois dernier par exemple. Les travaux de nettoyage entrepris pendant l’été nous permettent d’accéder à de nouveaux espaces et nous pouvons poser de nouveaux regards sur le domaine.

Tout d’abord, une petite pièce d’eau en amont de nos étangs qui est alimentée par le célèbre Cardissou, ruisseau magnifique qui rêve chaque jour de rejoindre l’océan. Il apporte de l’eau claire et fraîche, faisant le bonheur des poissons qui apprécient ce petit coin de paradis. Il n’est pas rare d’y surprendre quelques Plouffffffffs, et nul doute que tous les pêcheurs, de l’amateur au plus averti auront plaisir à poser leurs lignes dans ce bel havre de paix.

Et puis, je vous offre une jolie vue sur le grand ponton…J’aime bien cette photo qui montre également toute la quiétude des lieux… En cette période de rentrée où l’agitation va reprendre de plus belle, un peu de calme et de sérénité ne peuvent pas faire de mal… 🙂

Ah… au fait… un conseil, ne loupez pas mon prochain billet…il sera important et marquera une étape… ;-)… un peu de patience, il devrait sortir très prochainement.

Un étang paisible

Un étang paisible

 

Un ponton qui attend des promeneurs

Un ponton qui attend des promeneurs

Une réponse à Pêcher en toute quiétude…

  • Bonjour à vous deux,
    Merci de me laisser un peu de couverture à faire et surtout découvrir les mille et un trésors cachés sous les anciennes toitures….