Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Un étang de pêche préservé en Dordogne

Depuis quelques jours, Fabrice pêche un peu dans notre étang de pêche. Il nous ramène des perches délicieuses que Françoise accommode avec la fameuse sauce Gribiche… Comment vous ne connaissez pas la sauce gribiche? Je vous laisse chercher un peu mais sachez qu’on peut gagner l’émission « Top-chef » avec une sauce gribiche.

Bref, revenons à nos moutons…euh… non… à nos poissons… 😉

En réalité dans cet étang, il y a bien plus que des perches mais notre pêcheur n’a pas prévu le matériel pour pêcher d’autres espèces alors qu’il existe à priori des brochets, des tanches, des gardons, des saumons, des thons, des espadons et bien sûr des carpes… Les fameuses carpes que l’on peut pêcher en no kill.

Plusieurs pêcheurs impatients sont déjà passés demander les dates de réouverture car il est sûr qu’un étang sans pêcheur depuis plusieurs années doit pululer de poissons… Encore un peu de patience, l’année prochaine dans notre beau département de la Dordogne, un nouveau site de pêche sera disponible.

Personnellement, j’avoue ne pas y connaître grand chose à la pêche bien que je suis issu d’une famille de pêcheurs invétérés mais le virus n’a pas été transmis. J’ai toutefois beaucoup de plaisir, lorsque j’ai une petite minute, à me promener sur les bords de l’étang et à compter les poissons qui sautent hors de l’eau en faisant parfois des grands plOUUUFs… Preuve que de beaux spécimens y résident… Je trouve l’endroit particulièrement apaisant avec sa petite cabane…

Je vous livre deux photos pour illustrer le sujet… N’est ce pas que cela donne envie de s’y installer pour rêver un peu…?

Notre étang de pêche dans le Périgord

Notre étang de pêche dans le Périgord


La cabane des pêcheurs

La cabane des pêcheurs

Une réponse à Un étang de pêche préservé en Dordogne

  • coucou, dans cette cabane autrefois, il y avait des pierres …. et des jeunes vacanciers qui terminaient leur séjour par une soirée festive…..encore de bons moments…
    a bientôt