Parenthèses imaginaires

Séjour nature, chic et ludique Dordogne-Périgord

Jogging

Bien souvent en vacances, les uns et les autres prennent le temps de faire un petit jogging, histoire de garder ou de retrouver la forme… Parenthèses imaginaires vous offre la possibilité de faire du jogging sans avoir besoin de prendre la voiture et c’est tout de même un luxe très appréciable.

La voie principale qui fait le tour du domaine s’étire sur environ 1600 mètres et notre parcours de santé énigmatique mesure environ 1200 mètres. Vous pouvez bien-sûr enchaîner les deux, faire plusieurs tours pour atteindre votre quota de foulées.

Le terrain est varié, il peut être goudronné par portion ou en simple chemin, il est vallonné juste comme il faut pour satisfaire votre cardio et travailler le galbe de vos mollets… Bref, les amoureux du jogging y trouvent en général leur compte.

Pour les plus aguerris qui ont besoin d’avaler les kilomètres, il est tout à fait possible de sortir du domaine pour rejoindre une des nombreuses boucles de randonnées qui passent à proximité du domaine.

Le seul risque en faisant du jogging à Parenthèses imaginaires est de vous retrouver en concurrence avec un grand lièvre d’Europe ou un athlétique chevreuil et là, votre ego risque d’en prendre un coup car il n’est pas sûr que vous sortiez vainqueur de la confrontation… 😉

Voici une photo de nos chemins à titre d’exemple mais vous pouvez en voir d’autres en consultant notre billet sur la baladothérapie.

Un chemin à Parenthèses imaginaires

Un chemin à Parenthèses imaginaires

 

Pyramide cosmique

Parmi les nouveautés 2017, après avoir soigné la plage, nous avons décidé de prendre soin de notre pyramide cosmique… Oui, oui, je vous entends déjà dire « Comment, une pyramide cosmique… Quoi donc ? qu’est ce ? qu’ouïs-je ? » Bon, c’est toute une histoire un peu compliquée mais il se trouve que nous avons une pyramide sur le site et que c’est un endroit plein d’énergies positives alors j’aime à l’appeler la pyramide cosmique… Si vous venez nous voir, nous en parlerons sûrement…

En tout cas, même s’il reste encore un peu de travail pour la remettre en parfait état, elle a désormais meilleure mine avec son toit tout propre et nous sommes sûrs que vous aurez plaisir à vous y rendre pour admirer la vue.

Le toit de la pyramide avant intervention

Le toit de la pyramide avant intervention

Le toit de la pyramide tout propre

Le toit de la pyramide tout propre

Un autre pan du toit

Un autre pan du toit

La vue depuis la pyramide

La vue depuis la pyramide

Forêt de citations

Notre forêt de citation a repoussé… Elle avait disparu pendant l’hiver mais elle vient de reprendre vie avec le printemps… Vous allez pouvoir méditer tranquillement en écoutant le clapotis de l’eau qui s’écoule à proximité et en regardant les arbres grandir.

Forêt de citation

Forêt de citation

Plage de sable fin

Cette année, nous avons offert un petit lifting à la plage… Du sable blanc, très fin, très doux a atterri en bordure de l’étang de baignade… Est ce que vous sentez l’appel de la serviette, le farniente, la bronzette, la contemplation des nuages cotonneux qui traversent silencieusement l’azur bleu… Bref, un parfum de vacances flotte dans l’air… 🙂

Les aménagements de la plage sont en cours

Les aménagements de la plage sont en cours

La plage n'attend plus que les baigneurs

La plage n’attend plus que les baigneurs

200m de plage pour se dorer la pilule

200m de plage pour se dorer la pilule

Envie de plonger dans le sable

Envie de plonger dans le sable

Sable blanc, doux, frais, souple et soyeux

Sable blanc, doux, frais, souple et soyeux

500 billets déjà publiés sur notre blog

Le cap des 500 billets postés sur ce blog vient d’être franchi aujourd’hui…

Le premier billet est né un certain 09 janvier 2012. Après 1930 jours de publication, soit 5 ans, 3 mois et 13 jours, nous venons de publier le 500ième. Ce qui nous fait une moyenne d’un billet tous les 3,86 jours… Ces derniers temps, nous avons un peu ralenti car nous avons ouvert de nouveaux médias (Facebook, Pinterest,…) et c’est difficile d’être partout à la fois mais l’envie d’écrire est toujours là.

Ces 500 billets nous ont permis de partager nos aventures, de vous faire découvrir l’envers du décor, d’évoquer nos joies et parfois nos galères et surtout de vous donner un aperçu de l’endroit où vous risquez de mettre les pieds.

Autour de ces 500 billets, nous avons également écrit plus d’une centaine de pages pour décrire notre philosophie du tourisme, de l’événementiel ou du séminaire. Nous avons publié plus de 1000 photos également et c’est toujours avec grand plaisir que nous entendons dire : « C’est comme sur les photos… »

Nous avons adoré parler « Parenthèse, glamping, nature, jeu ou détente… » tout en vous interpellant parfois avec nos petits délires. Certains d’entre vous ont tout lu, certains nous suivent depuis le début, d’autres picorent des articles au gré de leurs envies mais pour nous, c’est toujours un vrai plaisir de savoir que vous êtes au bout de la ligne.

Nous sommes prêts à signer pour 500 de plus… 🙂

PS : Pour ceux qui n’auraient pas le temps de relire ces 500 articles, vous pouvez utilisez le lien magique « Abracadabra » pour afficher un article au hasard. Il est placé dans la barre de navigation latérale et vous allez sûrement faire plein de découverte en l’utilisant

500-billets